Buis-les-Baronnies (26170)

Drôme

1 Buis-Les-Baronnies CAMINAN
CONSERVER LA MEMOIRE ANCESTRALE DE NOTRE REGION A TRAVERS LA TRANSMISSION ORALE: L'EXPRESSION EN LANGUE PROVENCALE A TRAVERS PROVERBES,CONTES,CHANSONS,RECITS,TEMOIGNAGES...LES SAVOIRS ET LES SAVOIRS-FAIRE,LES MODES DE VIE,LES TRADITIONS, LES VALEURS.. ET D'ENVISAGER LES MOYENS DE FAIRE CONNAITRE CETTE RECHERCHE D'IDENTITE PROVENCALE.
2 Buis-Les-Baronnies MIEUX VIVRE A BUIS
Protection et amélioration de la qualité de vie des Buxoises et Buxois, au sein de BUIS-LES-BARONNIES ; ses moyens d'action sont l'information par tout support médiatique, l'organisation de conférences, la tenue de réunions de travail, et de réunions informatives, la publication ponctuelle et/ou périodique de tous documents d'information, l'organisation de manifestations (culturelles, sportives, festives, caritatives)
3 Buis-Les-Baronnies DEBA (DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT DES BARONNIES)
Défendre le cadre et la qualite de vie du pays de buis lesbaronnies, informer et mobiliser les habitants sur les problemes poses par l'urbanisation et l'expansion touristique, sensibiliser l'opinion sur la preservation des espaces naturels.
4 Buis-Les-Baronnies LA JOURNEE FERTILE
Proposer un espace d'exploration des pratiques de bien etre et d'hygiene de vie,par des techniques transmises et contemporaines.telles que l'art culinaire, l'art du mouvement, agricole et toute autre technique ou forme d'expression pouvant se rattacher a cet objet et permettant d'en faciliter le developpement...en participant a la paix par les moyens de la non violence et de la culture.
5 Buis-Les-Baronnies FAIRENBOIS
6 Mollans-Sur-Ouvèze ASSOCIATION DES RIVERAINS DES QUARTIERS "LE PONTILLARD" ET "LES PARRANS"
La défense environnementale et de la qualité du site, la sécurité des riverains.