QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Chabeuil (26120)
Drôme
1 | Chabeuil | PARLANGES ACTIVITES Promouvoir l'organisation d'activités destinées aux élèves de l'école |
|
2 | Chabeuil | AMICALE DE L'ECOLE PUBLIQUE PARLANGES BERARDS Assurer un lien entre les familles et l'école ; prolonger l'oeuvre scolaire et la compléter ; favoriser et organiser des activités extrascolaires (voyage annuel, gouter des enfants de fin d'année), des loisirs culturels, éducatifs et sportifs pour les adolescents, les jeunes et les parents d'élèves ; se concerter sur tout objet concernant les intérêts moraux et matériels des enfants |
|
3 | Châteaudouble | LES PETITES MAINS DU RPI Créer des manifestations pour apporter une aide financière aux écoles du RPI ; créer du lien entre les communes de Châteaudouble, Combovin et Peyrus |
|
4 | Malissard | ASSOCIATION POUR L'ECOLE PRIMAIRE LOUIS PERGAUD DE MALISSARD Fédérer les membres autour de différents projets permettant le financement d'activités liées aux projets pédagogiques de l'école |
|
5 | Montélier | ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES EMILIO Regrouper les parents afin d'organiser et participer à des manifestations dont le but est de récolter des fonds au profit des enfants |
|
6 | Montmeyran | PARENTS ORGANISATEURS ET UTILISATEURS DE LA PERISCOLAIRE - P.O.U.L.P. Développer un esprit de convivialité et d'échanges au sein de la périscolaire afin de dynamiser les liens parents-professionnels, parents-enfants et enfants-professionnels ; accompagner les projets pédagogiques de la périscolaire : animations, éveil, organisation de manifestations (y compris commerciales) ; participer bénévolement au fonctionnement de la structure en lien avec la municipalité de Montmeyran |
|
7 | Ourches | ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DU REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE INTERCOMMUNAL DE LA BAUME / OURCHES (AARPI LA BAUME OURCHES) Mettre en oeuvre les activités péri-éducatives qui interviendront dans le RPI des écoles de La Baume-Cornillane et Ourches ; recruter les personnels nécessaires à ces activités et l'encadrement de l'école par l'ASEM ; gérer la rémunération des personnels chargés de l'encadrement ; payer les différents frais communs aux deux écoles (psychologue scolaire, achats des dictionnaires pour les CM2 ...) |
|
8 | Valence | CAPEFFICIENCE Accompagnement des enfants et de leurs parents avec plusieurs axes : apprendre à apprendre leurs cours, apprendre à réussir à l'école pour réussir dans la vie, éviter la déscolarisation de nos enfants, mieux s'armer pour éviter l'échec scolaire, accompagner l'enfant au coeur de la famille, apprendre à mieux communiquer entre parents enfants, effectuer des bilans de compétence et d'orientation |