Thiviers (24800)

Dordogne

1 Saint-Jean-De-Côle ASSOCIATION POUR LA RESTAURATION DE L'EGLISE DE SAINT JEAN DE COLE (APRESJC)
Sauvegarder l'église de Saint Jean de Côle, par la restauration et l'entretien des lieux, dans le respect des attributions respectives de l'Etat et de l'église, fixées par la loi du 9 décembre 1905
2 Thiviers THIVIERS MIEUX VIVRE PRES DES CARRIERES
Protection de notre patrimoine et de notre environnement et le risque accru de dégradation par le projet d'extension de 15 ha des carrières vers la ville de Thiviers
3 Thiviers POUR UN ENVIRONNEMENT VERTUEUX SUR L'AXE PERIGUEUX-LIMOGES
Préserver la tranquillité, la sécurité et la santé des habitants vivants le long de l'actuelle RN21 entre Périgueux et Limoges. Il s'agit de défendre leur cadre de vie, leur environnement et leur patrimoine. Pour ce faire, riverains, associations partageant les mêmes objectifs et élus concernés s'associent afin d'obtenir que cet axe routier soit déclassé en départementale et interdit aux poids lourds en transit. Ils devront être orientés vers le réseau autoroutier existant via Brives (A89-A20)
4 Thiviers THIVIERS LA VIE
S'opposer à l'implantation d'un incinérateur d'ordures ménagères sur le pays de THIVIERS. Préserver de rejets excessifs ses habitants, son sol, son sous sol. Préserver son élévage et son agriculture périphériques labélisés ou biologiques (viandes, lait, foies gras). Préserver ses industries alimentaires. Préserver ses abattoirs. Préserver l'image de qualité de ses commerces et de ses marchés. Préserver les secteurs qui n'ont comme ressource que la qualité de l'environnement (toursime).