Beaumontois en Périgord (24440)

Dordogne

1 Beaumontois En Périgord PATRIMOINE HISTORIQUE DU VILLAGE DE LAROCAL
Protéger le patrimoine historique et architectural et la biodiversité du village de Larocal ; Agir et mettre en valeur le patrimoine Faire des recherches pour mieux connaître Faire connaître son histoire Agir pour faire respecter le patrimoine du village Favoriser toutes les actions de valorisation Agir, si nécessaire, en justice pour le respect du patrimoine ;
2 Saint-Avit-Sénieur LES AMIS DE SAINT AVIT SENIEUR
- sauvegardre le patrimoine de St Avit Sénieur. - mettre en valeur l'abbaye. - conserver dans la commune les collections qui ont pu ou pourront être découvertes. - favoriser les études et les travaux de caractère scientifique ayant trait à ces collections. - favoriser l'exposition au public de ces collections. - faire connaitre Saint Avit seneiru au niveau le plus vaste possible.
3 Sainte-Croix ACTION CAMPAGNES PÉRIGORD
Préservation des sites et monuments, du patrimoine historique, de tous vestiges (notamment préhistoriques et archéologiques) de la commune de Sainte-Croix (24440), et le cas échéant des communes avoisinantes; de leurs espaces naturels, de la qualité de leurs paysages et de leurs biodiversités, des espèces animales et végétales présentes sur ces territoires (notamment celles qui sont protégées), des activités existantes telles que l'agriculture, l'élevage, les cultures et le tourisme, la protection de la qualité de vie de leurs habitants, étant précisé que cette préservation inclut notamment la défense contre toutes formes de pollutions ou de nuisances. - de lutter par toute action, et notamment toute action en justice, contre les projets de nature à y porter atteinte, dont notamment la mise en place d'installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE)