Sarlat-la-Canéda (24200)

Dordogne

1 Sarlat-La-Canéda FERMIERS EN SARLADAIS
Promotion des produits de ses membres ; aux fins de réalisation de cet objets, l'association utilisera les moyens d'actions suivants:Mise en commun et vente des produits de ses membres, pouvant faire l'objet d'une transformation, dans une boutique ; organisation de foires, d'expositions et d'animations diverses, ainsi que toutes manifestations qu'elle jugera utile pour atteindre ses buts
2 Sarlat-La-Canéda CRÉATION DYNAMIQUE AGRICOLE PÉRIGORD NOIR (CRDA)
Favoriser le développement agricole économique et rural sur son territoire en fédérant des agriculteurs autour de projets en les rendant acteur du devenir de ce territoire ; c'est un lieu d'expression des besoins, un lieu d'échanges et un lieu essentiel d'application des actions de développement agricole. Le CrDA Périgord Noir fait remonter les besoins à la chambre d'Agriculture. Il a ainsi pour missions principales de fédérer les hommes et favoriser la dynamique de groupe, contribuer à l'émergence de projets et participer à la mise en oeuvre des plans d'actions,favoriser la dynamique territoriale en créant des partenariats locaux (collectivités territoriales, Pays, groupements de producteurs,coopératives, négoces, banques/assurances, syndicats, centre de formation, centres d'expérimentation et de recherche etc...)
3 Sarlat-La-Canéda ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE PORC AU GRAIN
Federer les groupements de producteurs ayant une demarche qualite.
4 Sarlat-La-Canéda ASSOCIATION DES PEPINIERISTES DE NOYERS DU SUD-OUEST (A.P.E.N.S.O.)
Promotion de l'activite et defense des interets economiques de sesmembres par la mise en commun des moyens et des competences de chacun d'eux.
5 Sarlat-La-Canéda ASSOCIATION DE DEFENSE DES ADHERENTS DE L'ANCIENNE COOPERATIVE D'UTILISATION DES MATERIELS AGRICOLES DE PERIGORD BOURIANE
Défendre les adhérents par rapport aux problèmes finciers et juridiques en faisant jouer la solidarité et en demandant le soutien des différents organismes des départements concernés
6 Sarlat-La-Canéda BIENVENUE A LA FERME
Développement, animation et coordination des activités agricoles d'accueil, de loisirs, de traditions et de promotion des produits du terroir.