Neuvic (24190)

Dordogne

1 Neuvic ASSOCIATION ELAN (ELEVES DU LYCEE AGRICOLE DE NEUVIC)
Promouvoir et organiser les activités socioculturelles volontaires ; organiser des activités ou animations sportives et de plein air ; favoriser les échanges extérieurs ; développer le sens de la citoyenneté et de l'autonomie ; promouvoir l'éducation, la diffusion et la médiation artistiques.
2 Neuvic ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES ECOLES DE NEUVIC
Former à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique d'activités physiques, sportives et de pleine nature, d'activités socio culturelles, dans le cadre d'un fonctionnement démocratique. Contribue à l'éducation globale des enfants. Affiliée à l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré (USEP) et UFOLEP.
3 Neuvic T.D AUX DEVOIRS
D'accompagner tout jeune en difficulté scolaire, du primaire jusqu'à la fin de la troisième - a soutenir les jeunes dans leurs apprentissages et dans l'aide aux devoirs - a permettre au jeune de regagner confiance en lui même
4 Neuvic FOYER SOCIO EDUCATIF DU COLLEGE DE NEUVIC
Le foyer a un but essentiellement éducatif. Il assure un entrainement à diverses activités : information dans tous les domaines, sports, plein-air, tourisme, vacances, ...........