L'Île-Rousse (20220)

Haute-Corse

1 Alfortville DELPHFILMS
Cette association a pour but de créer, développer, produire, promouvoir et diffuser l'édition physique et ou numérique de projets artistiques dans les domaines de la production cinématographique et audiovisuelle, de la musique, des oeuvres numériques, de la littérature, de la photographie ainsi que l'organisation d'événements culturels; par cet objet, l'association participe à la vie de la collectivité locale et territoriale, elle participe aux actions et aux activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, dans un champ d'intervention artistique, culturel, éducatif et social, elle contribue à la formation des hommes et des femmes, à leur participation à la pratique culturelle, éducative, sociale voire à leur insertion sociale et professionnelle
2 L' Île-Rousse ASSOCIATION DEPARTEMENTALE CULTURE ET BIBLIOTHEQUES POUR TOUS DE HAUTE-CORSE
Développer le goût de la lecture par le système de bibliothèques
3 Monticello PROD MIX
Animer des soirées dans les discothèques (DJ), association culturelle pour le développement musical
4 Santa-Reparata-Di-Balagna CHI FA CULTURA
Fédérer et diffuser toutes activités artistiques et culturelles dans la commune de Santa-Reparata di Balagna, sur l'ensemble de la micro région de la Balagne et du territoire insulaire. Favoriser des rencontres, des échanges entre artistes insulaires confirmés ou émergents avec toute forme d'expression artistique et culturelle au niveau national,européen et international. Organiser des événements et manifestations artistiques et cultures sans exclusive de discipline ou d'esthétique (musique, chant,art-plastiques, littérature, poésie, cinéma, théâtre, danse, arts de la rue etc..). Favoriser la médiation culturelle par le biais d'ateliers d'initiation et de découverte dans un souci d'éducation artistique et culturelle particulièrement auprès de la jeunesse et des publics empêchés (séniors, personnes en situation de handicap ou en situation précaire etc..)Propose des actions de médiation culturelle et des interventions pédagogiques auprès des établissements scolaires etc..