Ajaccio (20090)

Corse-du-Sud

1 Ajaccio CHIRURGIENS2A
Développement des nouvelles pratiques techniques en chirurgie digestive et viscérale, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement
2 Ajaccio ASSOCIATION DE DIABETOGIE ENDOCRINOLOGIE METABOLISMES ET NUTRITION INSULAIRE
L'enseignement professionnel , la recherche médicale et la diffusion d'information en rapport avec l'endocrinologie, la diabétologie, la nutrition et les maladies métaboliques
3 Ajaccio ASSOCIATION DE RECHERCHE ET DE PREVENTION EN ALCOOLOGIE ET EN PSYCHIATRIE (ARPAP)
Promouvoir des travaux de recherche en alcoologie et en psychiatrie; prévenir par des actions d'information le risque alcoolique
4 Ajaccio SOCIETE CORSE DE MEDECINE DU SPORT
Edition et diffusion de documents en rapport avec la médecine du sport. Organisation de réunions scientifiques d'information dans les domaines médicaux et techniques. Organisation de réunions pourvant entrer dans le cadre de la formation médicale continue. Formation médicale continue de ses membres.
5 Ajaccio ASSOCIATION CORSE D'OPHTALMOLOGIE
Formation et information ophtalmologique.
6 Ajaccio FORMATION CONTINUE EN CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE
Formation continue des professions médicales et para-médicales. organisation et participation à des manifestations telles que colloques, symposiums, stags nationaux et internationaux. formation médicale et para-médicales en général toutes initiativespropres à servir cette activité. Aide éventuelle à des associations à but humanitaire. Achat de matériel de documentation médicale.
7 Ajaccio ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA MEDECINE INTERNE EN CORSE
La promotion et le développement de la connaissance de la médecine interne en corse pour ce faire elle pourra notamment réaliser des études, mettre en oeuvre des formations médicales post universitaires des opérations de vulgarisation et de communication organiser des colloques ou des conventions ouverts au public ou réserves aux professionnels
8 Ajaccio ASSOCIATION MEDICALE DE DEVELOPPEMENT DE LA GASTRO-ENTEROLOGIE CORSE.
Directement ou indirectement, entreprendre ou favoriser toutes études cliniques, thérapeutiques instrumentales ou diététiques, sur la pathologie du tube digestif et des glandes annexes et sur l'enseignement et le développement de la gastro-entérologie.
9 Ajaccio ASSOCIATION DES DERMATOLOGISTES DE CORSE
Promotion de la formation continue en dermatologie et toute autre action concernant la dermatologie.
10 Ajaccio SOCIETE AJACCIENNE DE MEDECINE PHYSIQUE DU FINOSELLO (SAMEPHYNO)
Formation médicale des professions médicales et para-médicales. Participation à des manifestations telles que colloques, symposiums et stages nationaux. Achat de matériel lourd de médecine physique et de documentation médicale.