Saint-Yrieix-le-Déjalat (19300)

Corrèze

1 Égletons ASSOCIATION FAMILIALE PROTESTANTE CAFÉ DES ARTISTES
Défendre l'ensemble des intérêts matériels, financiers, moraux des familles résidant principalement dans le département de la corrèze et, plus spécialement, de celles dont les membres adhèrent à l'association ;
2 Égletons CAFÉ DES ANCIENS
Promouvoir l'amitié et la solidarité franco-turque par la constitution d'un lieu de convivialité sous la forme d'un café associatif ainsi que inorganisation de manifestations visant à promouvoir l'amitié entre les. peuples français et turcs .
3 Égletons ASSOCIATION DES ETUDIANTS AFRICAINS D'EGLETONS
Accompagner et favoriser l'insertion des étudiants africains qui étudient ou ont étudié sur le campus d'Egletons sans aucune discrimination. Rassembler tous les étudiants africains résidant à Egletons sans distinction d'origine régionale, ethnique, religieuse, sociale ou de sexe. Promouvoir l'union et la solidarité entre les étudiants africains vivants à Egletons. Porter assistance aux étudiants africains résidant à Egletons en cas de difficulté.
4 Égletons ADRENALINE PAINTBALL 19
Découvrir, enseigner et promouvoir le jeu nommé "Paintball" dans ses différentes formes. Partager et faire connaître les valeurs du sport selon l'éthique sportive et veiller, de ce fait à l'observation des règles déontologiques du sport définies par le Comité national Olympique et Sportif Français. Contribuer au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore, notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin, ainsi que le respect des règles d'encadrement, d'hygiène et de sécurité applicables aux disciplines pratiquées par ses membres. Organiser des compétitions et des manifestations relatives à la pratique du paintball.
5 Égletons LES ECUREUILS DE BEYNE
Organiser et développer des activités périscolaires de nature culturelle (sport, lecture,voyages, théâtre, musique...)
6 Égletons LES GARDIENS DES UNIVERS LUDIQUES
Promouvoir et perpétuer les jeux de simulation
7 Égletons L'ORÉE DU LAC DU DEIRO
Assurer la gestion du centre de vacances "Le LAC", situé à Egletons (19300) et appartenant à la commune d'Egletons . Elle exercera donc une activité économique mais sans but lucratif et gérée par des bénévoles.Elle pourra à ce titre embaucher du personnel, acheter et vendre des produits d'hébergement et de consommation destinées à tous les publics, organiser des séjours de familles, de groupes, de séminaires, ainsi que des activités de loisir ou de tourisme, effectuer toutes actions légales nécessaires à la bonne marche de l'établissement.
8 Égletons LA RELÈVE
Développer des activités culturelles, sportives et de loisirs pour les jeunes d'Egletons
9 Égletons TI PORTÉ
Promouvoir le portage et accompagner les parents
10 Égletons FORT JOBARD
S'amuser entre amis
11 Le Jardin ASSOCIATION CARPE DIEM
Mise en commun de ressources à des fins de loisirs
12 Montaignac-Sur-Doustre L'ATELIER ASSOCIATIF
Mise à disposition d'un atelier avec l'outillage nécessaire pour réparation ou restauration des vélos ; bar associatif pour déguster de bonnes bières locales, vins, softs, ou café au coin du feu ou en plein air selon la saison ; mise en place de divers concerts ou activités proposées tout au long de l'année ; mise en place d'un laboratoire de photographie argentique avec proposition de divers stages afin de comprendre et apprendre le développement photo
13 Rosiers-D'égletons KENKO ASSOCIATION FRANÇAISE POUR LA CULTURE ET LES THÉRAPIES ORIENTALES
Transmission et enseignement des thérapies énergétiques orientales sous toutes leurs forme: séminaires, cours, stages, expositions, colloques,ou tout autre moyen de communication.
14 Rosiers-D'égletons PRESTIGE TUNING CLUB 19
Personnaliser des véhicules partculiers
15 Saint-Yrieix-Le-Déjalat ASSOCIATION DES CHASSEURS D'ORAGES FRANCOPHONES
Fédérer les chasseurs d'orages français dans un organisme officiel, favoriser les réunions, rassemblements des membres ayant le même centre d'intérêt, dans un but culturel, artistique et pédagogique; favoriser les échanges et la communication entre membres; favoriser l'organisation d'expositions photos, conférences, événements publics permettant ainsi que l'Association Chasseurs d'Orages soit ouverte à toutes personnes; favoriser les partenariats entre les amateurs et les professionnels; favoriser une information étroite et pédagogique par le moyen de tracts, dossiers; permettre de faire avancer la recherche dans la compréhension et l?appréhension des risques liés aux phénomènes orageux; promouvoir, développer et gérer le site Internet