Ussel (19200)

Corrèze

1 Aix A.P.E D'AIX ET SAINT ETIENNE AUX CLOS (ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES)
Développement d'activités extrascolaires et parascolaires communes et représentation des parents d'élèves auprès de l'administration scolaire et des pouvoirs publics en général.
2 Saint-Pardoux-Le-Vieux ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES DE SAINT PARDOUX LE VIEUX - SAINT REMY
Contribuer au maintien des écoles, grouper les familles ayant la charge des enfants, afin qu'elles puissent coopérer, en liaison étroite avec les maîtres, à la prospérité des écoles et au bien-être des enfants, notamment en permettant des activités culturelles annexes.
3 Ussel ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE ENSEMBLE SCOLAIRE NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits à l'école ; toutes activités susceptibles d'apporter un soutien matériel et moral à l'école, aux familles et aux maîtres ; entente avec toutes associations semblables ; adhésion à l''APEL départementale et APEL région académique.
4 Ussel APAREMI, ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES ET ADULTES DE L'ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE HAUTE CORREZE
Contribuer au développement et à la pérennité de l'école de musique intercommunale de Haute Corrèze, et permettre l'accès à l'école au plus grand nombre dans sa zone de recrutement. participer effectivement au fonctionnement et à la gestion de l'école de musique, par une représentation des parents d'élèves et usagers adultes.Informer de la vie de l'école les familles d'élèves et usagers de l'école de musique.
5 Ussel FEDERATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC (PEEP)
Établir une liaison entre les associations de parents d'élèves de l'arrondissement d'Ussel en vue d'échanger des informations et de se concerter pour des actions communes, gérer des services communs dans l'intérêt de plusieurs ou de l'ensemble des associations membres, étudier toute question qui, sur le plan local, concerne l'intérêt des élèves de l'enseignement public sans être du ressort exclusif d'une association, et de poursuivre l'application des conclusions de ces études, associe