Saint-Étienne-aux-Clos (19200)

Corrèze

1 Aix ASSOCIATION MAM LOU PETIOTS
Gérer administrativement, financièrement et moralement la maison d'assistante maternelle MAM tenue par l'assistante maternelle agréée madame Caroline GUINET-DOMAIN et la mairie d'Aix. Cette structure permet la prise en charge de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en lui garantissant sa sécurité morale et affective das des locaux aménagés et équipés pour l'accueil d'enfants. La mairie d'Aix met à disposition de l'association un local à usage professionnel pour les besoins de l'assistante maternelle agréée par le conseil départemental local dont l'adresse est celui du siège social de l'association, et qui permettra l'exercice de son activité professionnelle et ainsi permettre de répondre à la demande d'accueil du jeune enfant. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la politique petite enfance de la CAF et des modes de garde en créant un partenariat avec les collectivités territoriales.
2 Margerides LA MAISON DES P'TITS LUTINS
Gérer administrativement financièrement et moralement la Maison d'Assistantes maternelles tenue par des assistantes maternelles agréées ; permettre la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité ;
3 Saint-Étienne-Aux-Clos ASSOCIATION "PHOENIX"
Soutenir, aider toutes personnes atteintes de maladies liées à l'alimentation (obésité, boulimie...). Écoute, conseils, aide pour personnes voulant ou ayant subi une chirurgie bariatrique. Informer et former sur la thématique. Prévention sur les dangers et les bienfaits de l'alimentation.
4 Ussel ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE VENTADOUR
Accompagner des futurs élèves dans leur choix d'orientation, la présence aux journées portes ouvertes de l'établissement.
5 Ussel ASSOCIATION SABINE FARGE
Aider les élèves de primaire et de collège ayant des projets éducatifs, novateurs dans leur cursus scolaire, dans l'apprentissage des langues et des connaissances en général. Aider les jaunes diplômés ou en passe de le devenir dans leur formation et inseryion professionnelle dans le domaine des transports et de la logistique. Soutenir à titre exceptionnel des actions ponctuelles concernant les plus démunis. Promouvoir, organiser et administrer les actions de l'association Sabine FARGE.
6 Ussel IFSI GO TO TOGO
Collecter des fonds en vue de financer un stage de méde cine humanitaire au Togo dans le cadre de notre formation
7 Ussel SANG POUR SANG
Récolte de fond pour organiser un voyage pédagogique de fin d'étude pour des étudiants infirmiers.