Pons (17800)

Charente-Maritime

1 Montils GRATT'BALLE
Préservation des matériels agricoles et véhicules d'antan, par leur acquisition, vente, entretien, réparation, mise à disposition à et par l'association. L'organisation de manifestations publiques ou privées ayant pour but de faire connaître les matériels agricoles et véhicules d'antan, ainsi que les techniques utilisés autrefois. Plus généralement promouvoir et mettre en valeur tout ce qui tourne autour du patrimoine rural.
2 Pons ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE DE PROPRIETAIRES "ASL CHALETS PARK"
Le PÉRIMÈTRE DE COMPÉTENCE DE L'ASL CONCERNE LA GESTION DE LA PARCELLE INDIVISE SITUÉE 64-66 ROUTE DE COLOMBIERS A PONS 17800 CADASTRÉE SECTION AC571 DU LOTISSEMENT DÉNOMMÉ CHALETS PARK
3 Pons FESTI CLASSIQUE EN PAYS DE COGNAC
Alliance entre la musique de très haut niveau et les cognacs les plus prestigieux ; rencontre de l'excellence entre la musique et le cognac ; jumeler le tourisme viticole et le tourisme culturel Notre association ajoute un volet formation en direction des jeunes musiciens que nous recevons. Nous invitons des jeunes encore au Conservatoire afin qu'ils soient encadrés par des Professionnels (professeurs de conservatoires prestigieux, Victoires de la musique) qui leur donneront conseils et enseignements gratuitement. Plusieurs buts sont visés : 1°) enseignement et formation des jeunes musiciens qui se sont déjà fait remarquer lors de concours internationaux ; 2°) cours, conseils et éventuellement Master-class donnés par des Maîtres confirmés qui leur permettront de progresser ; 3°) Paiement d'une somme sous forme de bourse ou de prix pour leur apporter une aide 4°) Leur permettre de se produire lors d'un concert avec leur mentor.
4 Pons SI PONS M'ETAIT CONTE
Promouvoir et valoriser le patrimoine médiéval pontois et environs en priorité auprès du jeune public scolaire et extra scolaire puis auprès d'un public sensibilisé au patrimoine
5 Préguillac FEU NOUVIA
Recherche, defense et expression du patrimoine culturel populaire