La Vallée (17250)

Charente-Maritime

1 Essards GRAINES ÉPHÉMÈRES
Proposer des événements pour découvrir comment se (re) connecter à soi et au vivant, et quelles graines intérieures on a envie de faire grandir ; et plus généralement toutes opérations industrielles , commerciales ou financières, mobilières, immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement
2 Geay NATUROPATHES SANS FRONTIERES
Mettre en lien aidant et aidés, exporter le concept original d'une action humanitaire conduisant à l'autonomie ; utiliser les ressources locales de façon naturelle en respectant les princpes de la naturopathie et des médecines traditionnelles ; les actions menées concernent l'écologie, la prévention sanitaire, l'action sociale auprès des personnes défavorisées ; l'aide à l'éducation et à l'enfance, en travaillant avec les autorités et structures locales lorsqu'elles existent ; toutes les missions s'inscrivent dans le respect des cultures et des traditions et invitent à la collaboration active avec les tradipratriciens et autres acteurs sociaux des populations aidées
3 La Vallée UN TEMPS POUR SOI
Transmettre, accompagner et intégrer des techniques de pratiques corporelles et psycho-corporelles relatives à la détente eu bien être au développement personnel (sophrologie, psychologie, thérapies comportementales et cognitives, médiation, yoga, taï-chi, réflexologie, shiatsu, naturopathie, nutrition, le théâtre, face à la caméra, l'art-thérapie, thérapie par le rire, la musique...) et d'en favoriser l'accès au plus grand nombre. Aider et soutenir les personnes atteintes dans leur être physique ou psychique et les amener vers une autonomie sur certaines de ces pratiques. Cette apprentissage s'adresse à un public d'enfants, d'adolescents, d'adultes mais aussi au sein de la cellule familiale dans le respect de l'être de son bien être et de la connaissance de soi.Organiser des rencontres tout public, d'échanges, de partages d'expériences de développement individuel, encadrées par des professionnels, en lien avec des associations sociales et solidaires (nationales ou de quartiers)...
4 Plassay UN AUTRE REGARD
De favoriser, développer et promouvoir l'épanouissement, le bien-être et la valorisation des personnes. De permettre aux personnes de retrouver un équilibre et une qualité de vie plus harmonieuse, de donner des cours collectifs, de donner des conférences d'information, de permettre aux personnes de découvrir leur personnalité et de développer leur confiance en elles grâce à des entretiens et des cours leur permettant d'optimiser leurs potentiels, cours collectifs ou de courte durée, accessibles à tous débouchant sur une amélioration de vie.
5 Saint-Porchaire LES P'TITS HÉROS CHARENTAIS-MARITIME (17)
Former et initier au secourisme pour les enfants de 3 à 10 ans, l'apprentissage des gestes qui peuvent sauver. Formation à la prévention des accidents domestiques en plein air, des accidents de la route et autre prévention permettant de veiller à la sécurité de l'enfant, qu'elle soit physique ou morale. Former toutes personnes souhaitant enseigner et/ou initier sur les thèmes de la prévention, de la sécurité et des gestes qui peuvent sauver à destination des enfants de 3 à 10 ans. Sensibiliser et impliquer les parents à la transmission de l'information sur la prévention des accidents domestiques, les accidents en plein air, les accidents de la route et toute autre prévention permettant de veiller à la sécurité de l'enfant, qu'elle soit physique ou morale.
6 Sainte-Gemme INSPIRATIONS HARMONIE
Développer et promouvoir des activités visant le bien-être et l'harmonie avec soi-même, les autres, le monde et la nature ;
7 Trizay ASSOCIATION DE FORMATION A LA GESTION HOSPITALIERE
Organisation d'actions de formation et d'information dans les domaines de la gestion hospitaliere et de la sante publique, de colloques, de reunions, a destination des agents de la fonction publique hospitaliere et de toutes personnes concernees par le domaine de la santé.