Charras (16380)

Charente

1 Charras TERRA D'OC - CERCLE LOCAU D'ESTUDIS OCCITANS (C.L.E.O. 16/24)- CERCLES '' JAUFRE RUDEL'' ET '' ARNAULT DE MARUELH''
Grouper les occitanistes de la région et ceux en particulier du pays Est Charente, afin d'oeuvrer au rayonnement de la langue et de la culture d'oc ; en développer l'enseignement et encourager la pratique de celle-ci en particulier dans son dialectelimousin.
2 Charras COMITE 'PACTE D'AMITIE AVEC EGUISHEIM-68' (C.P.A.E.-68)
Animer, en liaison avec les politiques municipales, les relations des communes de Charras, Combiers, Grassac, Rougnac avec la ville d'Eguisheim en Alsace ; décelopper avec cette ville des relations privilégiées et d'échanges d'ordre culturel, social,économique, touristique ou sportif ; promouvoir la coopération décentralisée dans toutes ses dimensions, en collaboration étroites avec les orientations minicipales ; permettre un échange entre les populations.