Reilhac (15250)

Cantal

1 Crandelles AMICALE DES PARENTS D'ELEVES DE CRANDELLES
Réunir les parents d'élèves, les enseignants, l'équipe éducative et amis de l'école de crandelles. créer un lien entre la vie scolaire et extra-scolaire. prévoir des activités physiques, sportives, de plein air, culturelles et scientifiques dans le cadre d'un fonctionnement démocratique et laïque. financer les sorties et projets pédagogiques. organiser des manifestations et activités extra-scolaires.
2 Jussac ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES ET AMIS DE L'ECOLE DE JUSSAC
Réunir les parents d'élèves, les enseignants, l'équipe éducative et amis de l'école de Jussac ; créer un lien entre la vie scolaire et extra-scolaire ; prévoir des activités physiques, sportives, de plein air, culturelles et scientifiques dans le cadre d'un fonctionnement démocratique et laïque ; financer en partie les sorties et projets pédagogiques ; organiser des manifestations et activités extra-scolaire.
3 Laveissière FEDERATION DES ASSOCIATIONS LAÏQUES DU CANTAL
Contribuer au progrès de l'éducation sous toutes ses formes. Elle fédère et rassemble des personnes morales et des membres animés du même esprit. Mouvement d'éducation populaire, elle invite les femmes et les hommes à débattre et agir afin de permettre à chacun de comprendre la société où il vit, de s'y exprimer et d'agir en citoyen afin de favoriser à tous les niveaux politiques le développement d'une vie démocratique laïque, soucieuse de justice sociale et attachée à la paix
4 Marmanhac AMICALE DES PARENTS D'ELEVES ET AMIS DES ECOLES PUBLIQUES DE MARMANHAC ET LAROQUEVIEILLE
Promouvoir toute action extra-scolaire aux Ecoles Publiques, apporter son concours financier à certaines activités scolaires et développer les relations amicales entre leurs membres élèves, anciens élèves et amis des Ecoles.
5 Naucelles AMICALE DES PARENTS D'ELEVES ET AMIS DE L'ECOLE PUBLIQUE DE NAUCELLES
Entretenir des relations entre élèves, parents et amis de l'enseignement public.
6 Reilhac AMICALE DES PARENTS D'ELEVES ET AMIS DE L'ECOLE PUBLIQUE DE REILHAC
Pratiquer la solidarité et entretenir les relations amicales entre les élèves, les anciens élèves, les parents et les amis de l'enseignement public ; encourager la fréquentation scolaire et provoquer l'émulation par des récompenses aux meilleurs élèves.