Le Vigean (15200)

Cantal

1 Le Vigean AMICALE DES PARENTS D'ELEVES DES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMM.DU VIGEAN
PERMETTRE AUX PARENTS DE SE CONCERTER SUR TOUT OBJET CONCERNANT LES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DELEURS ENFANTS FORMULER DES VOEUX ET ENTREPRENDRE DES ACTIONS A CE SUJET
2 Mauriac ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE DE LA PAROISSE DE MAURIAC
Enseignement de tous ordres, les oeuvres scolaires, post-scolaires, péri-scolaires, l'éducation populaire, les colonies et camps de vacances, les loisirs des jeunes et généralement tout ce qui de près ou de loin, directement ou indirectement se reporte à l'objet précité. A cet effet, l'association pourra acquérir, construire, prendre à bail ou donner à bail tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son objet, elle pourra gérer, soit directement, soit indirectement tous établissements d'enseignement de tous ordres, y compris les pensionnats, demi-pensions et cantines scolaires, former ou aider, par tous les moyens, à la formation des professeurs, pourvoir à leur retraite, soit en mettant à leur disposition des immeubles organisés à cet effet, organiser le ramassage scolaire des enfants, soit directement ou indirectement. L'association réalisera son objet particulièrement au profit des enfants de ses membres ou des enfants auquels ses membres s'intéressaient.
3 Mauriac ASSOCIATION AMICALE DES ANCIENS ELEVES DU COLLEGE DE MAURIAC
Maintenir et renouveler les relations amicales entre les anciens eleves dudit college, venir en aide a ceux des anciens camarades qui restEs honorables auraient besoin d'assistance...
4 Mauriac DYNAMIC'GYM DE MAURIAC
D'organiser et de participer à des activités culturelles et sportives d'acquérir les compétences et des connaissances utiles pour mieux appréhender son corps, le respecter et le garder en forme en pratiquant des activités sportives telles que :la gym d'entretien avec renforcement musculaire et stretching, souplesse, coordination, équilibre step (exercices cardio vasculaires, anticipation et concentration) activités aquatiques activités de gym avec et sans engin et toutes autres exercices et initiatives propres à la formation physique et morale pour améliorer la qualité de vie ;