Prunet (15130)

Cantal

1 Arpajon-Sur-Cère RENCONTRES SOCIALES ET CULTURELLES
L'association a pour but principal d'assurer la gestion du Centre Social et d'animation culturelle, qui lui est confiée par la municipalité d'Arpajon/Cère, par une convention. L'association se doit également de promouvoir, réaliser, et favoriser la création et le développement de toutes les oeuvres et activités d'ordre social, culturel ou éducatif, dans la commune d'Arpajon/Cère ; organiser ou prêter son concours à l'organisation de rencontres, expositions, et toutes autres manifestation
2 Carlat CARL' ANIME
Dynamiser et organiser des manifestations sur la commune de Carlat.
3 Carlat CLUB DES AINES RURAUX DE LA VALLEE DE L'EMBENE
Créer, animer, développer les rencontres et les liens d'amitié entre les personnes âgées ; participer activement à l'animation de la vie communale, dans le respect des convictions philosophiques, religieuses ou politiques de chacun ; organsier diverses manifestations dans l'intérêt de ses membres. Cette association est ouverte aux retraités et à leurs conjoints, et à toute personne handicapée quelque soit son âge
4 Giou-De-Mamou "GENERATIONS MOUVEMENT - LES AINES RURAUX" CLUB COLCHIQUE DE GIOU DE MAMOU
Le club a pour objet de venir en aide sur le plan moral et, dans toute la mesure du possible, sur le plan matériel, en favorisant notamment l'épanouissement de la personnalité de ses membres, dans le respect le plus complet de leur liberté, et en développant parmi eux l'esprit d'amitié de solidarité et d'entraide. A diverses activités, des cours de gymnastique "douce" sont donnés par une animatrice diplômée en conséquence.
5 Labrousse LES QUATRE SAISONS - LABROUSSE
Education populaire par l'apport d'une animation supplémentaire à la commune : veillées, folklore, aménagement de sentiers pédestres, aménagements de sites, gestion de bâtiments, entretien du patrimoine, marché de pays etc ...
6 Lafeuillade-En-Vézie AMICALE DES ANCIENS DE LAFEUILLADE - LE FRAYSSE
Rassembler les personnes âgées pour créer plus d'amitié et de fraternité ; organiser des rencontres à caractère récréatif ou culturel au siège social ; préparer des sorties à la demande des adhérents (voyages, excursions, repas).
7 Prunet PRUN' & MARMAILLE
Organisation et encadrement d'activités de loisirs pour les mineurs ; festivités en lien avec le calendrier (Pâques, Halloween, Noël...) ; organisation de concert ou de spectacles pouvant entrainer la participation de prestataires ; vente ou marchés ; animation de jeux extérieurs ou intérieurs ; pique-nique
8 Saint-Simon BACH + 2
Soutenir une culture vivante et de qualité partout et pour tous, pour le développement de la vie culturelle notamment du département du Cantal, de favoriser des échanges, des rencontres, l'accès à la culture pour tous notamment en zone rurale en permettant à des artistes amateurs ou professionnels de créer, promouvoir et produire des spectacles, des créations artistiques innovantes, expérimentales, dans des disciplines telles que les arts de la scène et de la rue (théâtre, conte, musique, danse, lumière, décors, etc.) et les arts plastiques, dont la notoriété ou le projet artistique est à établir; mettre en place des formations dans les domaines précités.
9 Saint-Simon COMITE DES FETES DE ST SIMON
Mise en place de fêtes et animations sous quelques formes que ce soit.
10 Sansac-De-Marmiesse SANSAC'RIFIS
Dynamiser le bourg de Sansac de Marmiesse ; favoriser les rencontres entre les gens ; faire connaître la commune.
11 Teissières-Lès-Bouliès COMITE D'ANIMATION ET DE LIAISON DE TEISSIERES-LES-BOULIES
Organisation de fêtes et de manifestations dans la commune.
12 Vézac AMICALE DU 3EME AGE ' LES EPICEAS '
Mieux-être, mieux-vivre et amitié des personnes âgées.
13 Yolet CLUB AMITIE D'AUTOMNE DE YOLET
Regrouper les personnes âgées (aucune limite d'âge ne sera imposée) habitant sur le territoire de la commune de Yolet ou autres, en vue de susciter des liens d'amitié entre ses membres et de leur apporter le réconfort moral nécessaire.
14 Ytrac TWIRLING-BATON, MAJORETTES ' LES DIGITALES YTRACOISES '
Entretenir, développer des sentiments d'amitié, de camaraderie devant exister entre tous les membres (actifs et anciens) de la société, organiser toutes manifestations artistiques, fêtes de plein air, (patronales, sportives) quines etc, ainsi que repas et sorties ayant un caractère amicaliste.
15 Ytrac COMITE DE JUMELAGE D'YTRAC
Favoriser et développer les échanges et les jumelages ; organiser des manifestations, ces actions se faisant en collaboration avec la population et les associations ytracoises intéressées, avec d'autres communes ; créer entre ses membres des liens d'amitié et de solidarité ; favoriser toutes rencontres entre habitants de régions différentes.