Aurillac (15000)

Cantal

1 Arpajon-Sur-Cère LES CROQUEURS DE POMMES DU CANTAL
La recherche, la sauvegarde et la promotion des variétés fruitières oubliées, la conservation des espèces d'arbres fruitiers et autres végétaux en voie de disparition, la promotion des variétés fruitières régionales et locales méritantes.
2 Aurillac CONSEIL D'ARCHITECTURE D'URBANISME ET D'ENVIRONNEMENT DU CANTAL (CAUE)
Développer l'information, la sensibilité et l'esprit de participation du public dans le domaine de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement , contribution directe ou indirecte à la formation et au perfectionnement des
3 Aurillac DAME NATURE
Harmonisation des rapports de l'homme et de la nature.
4 Aurillac ASSOCIATION DORDOGNE VIVANTE (A.D.V.)
Participer à la préservation des milieux aquatiques, de l'eau et de leur environnement, direct ou indirect et assurer la sauvegarde de leur qualité et besoins naturels, tant au plan des textes qu'à celui des impératifs environnementaux ; être un interlocuteur reconnu et incontournable auprès des instances décisionnaires et administratives quant aux dossiers et projets relatifs au bassin versant Dordogne et l'ensemble du département du Cantal ; proposer des solutions alternatives aux projets .
5 Aurillac ASSOCIATION D'INFORMATION DE DEFENSE ET DE PROTECTION DES RESIDENTS D'AURILLAC NORD ET SES ENVIRONS (AIDPRANE)
Protection des usagers contre les rayonnements électromagnétiques sur Aurillac Nord et ses environs (notamment contre les antennes relais du Cap Blanc)