Aurillac (15000)

Cantal

1 Aurillac SCRAP PHOTOS 15
Créer une dynamique sociale d'échanges et de savoir-faire autour d'histoires de vie avec la mise en scène de photos en album et/ou en cadre.
2 Aurillac CANTAL PHOTO CLUB
Promouvoir la photographie
3 Aurillac CINERGIE
Participer à la programmation des rencontres du cinéma le cristal et organisation de toute animation cinématographique quelle qu'en soit forme ;
4 Aurillac HALLOW PICTURES
L'association Hallow Pictures a pour objet la production, la réalisation de films (courts, moyens et longs métrages) et plus généralement toute production audiovisuelle pour tout support télévisuel, internet, dvd et presse ainsi que toute activité connexe telle que la promotion et le développement de ses productions audiovisuelles et plus généralement, toute opération, de quelque nature qu'elle soit, juridique, économique et financière, civile et commerciale, se rattachant à l'objet sus-indiqué ou à tout autre objet similaire ou connexe, et de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par la société, son extension ou son développement
5 Aurillac CANTAL DRONE
Photos et vidéos aériennes
6 Aurillac REGARD ET SOURIRE D'ENFANTS
Faire découvrir la photographie sous toute ses formes (argentique et numérique) ; l'association s'adresse aux enfants de façon ludique à la découverte des couleurs, des formes, des paysages de ce qui nous entoure ; une autre façon de regarder à travers l'objectif, avec des rencontres et des échanges
7 Aurillac LES PHOTOMATICS
Promouvoir la création visuelle sous toutes ses formes en permettant de conjuguer l'esprit créatif de chacun ; pour se faire, l'association sera amenée à s'engager dans diverses activités pouvant être lucratives afin de monter un espace de production et de diffusion "évènementielle"
8 Aurillac IMAG' IN
Développer la création artistique audiovisuelle dans le Cantal.
9 Aurillac CENTRE DE RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES
Défendre et développer par un travail d'animation et de diffusion, la fonction sociale, culturelle et artistique de la photographie ; sensibiliser et initier à la création artistique à travers la photographie ; permettre l'enseignement des techniques photographiques ; créer la rencontre et la discussion entre le public, les artistes et leurs oeuvres.
10 Aurillac "FOR YOU", STUDIO AGENCE CASTING CHALLENGERS
Ouvrir des activités sur l'audiovisuel (cinéma, vidéo, photo), et les spectacles (danse, théâtre, etc.) ; créer des projets sur ce milieu (défilés de mode, spectacles, courts métrages, etc.), et lancer nos adhérents vers une carrière artistique pour donner un essor culturel à notre région et motiver principalement les jeunes.
11 Aurillac P.A.P.A. (PROMOTION, AIDE Â LA PHOTOGRAPHIE D'AUTEUR)
L'organisation d'événements liés à la photographie, la diffusion et la promotion de la photographie d'auteur et de l'image sous toutes ses formes. Elle aura également pour but d'assurer des actions de sensibilisation en milieu scolaire dans le département, la région, en France et hors frontière, de programmer des initiations, des cours, des stages auprès du public, et de favoriser des échanges artistiques au niveau régional, national et international.
12 Aurillac RENCONTRES CINEMA ET MONDE RURAL
L'éducation populaire par le développement de la diffusion de films de qualité en favorisant l'implantation de lieux de diffusion, la lecture et la compréhension des images et des sons, la mise en oeuvre des moyens de rencontres entre les professionnels du cinéma, les associations, les pouvoirs publics et le public, l'émergence d'une production régionale de type professionnel et non professionnel et sa diffusion auprès du public. Cette production relève de la création ou de la communication.
13 Aurillac CINE-CLUB LA BOBINE
Éducation populaire par la projection cinématographique et l'animation autour de ce moyen
14 Aurillac PHOTOTHEQUE ET ARCHIVES CANTALIENNES
Prospection systématique du département en vue de constituer une photothèque et un fichier descriptif, conservation, entretien et mise en valeur des collections de cette phototèque mise à disposition des chercheurs du fichier et des reproductions ...