Châteaurenard (13160)

Bouches-du-Rhône

1 Châteaurenard ASSOCIATION CULTURELLE ET CULTUELLE SALAM (PAIX)
Promouvoir, développer et soutenir des actions sociales, religieuse et culturelle pour la communauté sur la commune de Chateaurenard. Enseigner le partage d'autrui et des libertés dans la société et cela par l'intermédiaire de l'apprentissage et de la compréhension de l'islam. Faire connaître le visage de l'islam, qui incite à la paix, à la tolérance, au contact et au respect d'autrui. Permettre le rassemblement des pratiquants musulmans dans le but d'aider ceux qui en ont besoin. L'association s'interdit toute discussion aux manifestations à caractère politique ou confessionnelle. Organiser des fêtes religieuses. Pratiquer la prière. Aider les enterrements. Faire apprendre l'arabe aux enfants désireux de connaître leur langue. Faire apprendre l'arabe, le français aux femmes désireuses d'améliorer les deux langues. Donner une éducation morale à ces enfants afin qu'ils ne sombrent pas dans la délinquance. Séparer les deux activités cultuelles et culturelles et deux comptes bancaires différents. Afin de réaliser son objectif, l'association pourra acquérir tout bien immeuble lequel sera strictement destiné à l'accomplissement de sa mission, en particulier de permettre le rassemblement de ses membres et de son administration. L'association pourra acquérir tout équipement en rapport avec ses activités.
2 Châteaurenard ORGANISME DE GESTION DE L'ENSEMBLE SCOLAIRE SAINT-DENYS SAINT-JOSEPH : OGEC SAINT-DENYS SAINT-JOSEPH
Assurer la fondation et l'entretien des écoles catholiques reconnues comme telles par l'aurorité canonique compétente, notamment la gestion de l'établissement scolaire St Jospeh, ainsi que la gestion de tout ce qui, de près ou de loin, directement ou indirectement, se rapporte à l'éducation ou à l'enseignement
3 Châteaurenard LES MISSIONS SAINT CASSIEN
Annoncer, faire connaître le message de l'Évangile à un large public