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Départements


Marseille 14 (13014)

Bouches-du-Rhône


1 Marseille 14 RESTO CONSEILS CONSULTING RESTAURATION
Redressement de restaurants en difficulté, accompagnement dans la création de restaurants, communication point de vente ; internet, réseaux sociaux, accueil et service, plan marketing, business plan, ventes et rentabilité, création de sites internet, missions de conseil
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2 Marseille 02 ASSOCIATION D'INSERTION PROFESSIONNELLE DE COIFFURE (A.I.P.C.)
Permettre à toutes les personnes sans emploi telles que les allocataires du RSA, les chômeurs de longue durée et les jeunes en échec scolaire (qui sont sans formation professionnelle) à leur apprendre et à leur enseigner un métier ; notre association leur servira de base pour qu'ils aient un aperçu de ce qu'est la coiffure et l'esthétique ; notre association est équipée d'un salon avec tout le nécessaire lié au travail de la coiffure et de l'esthétique
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3 Marseille 14 ATOUT A PORTEE
Soutien au développement des initiatives économiques mises en oeuvre par les personnes physiques et morales pour une amélioration sociale et professionnelle
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4 Marseille 14 GENERATIONS REUSSITE
Favoriser la réussite éducative des enfants en grande difficulté d'apprentissage, en intervenant dans les quartiers prioritaires de la ville ; elle a pour missions principales proposer un accompagnement scolaire personnalisé aux enfants en difficulté, en mettant en place des actions pédagogiques adaptées ; organiser des activités éducatives et culturelles visant à renforcer les compétences des enfants et à favoriser leur épanouissement personnel ; collaborer avec les associations de quartier pour mettre en place des projets éducatifs et sociaux en lien avec l'education nationale et les écoles des territoires concernés ; sensibiliser les familles et les acteurs locaux à l'importance de l'éducation et de la réussite scolaire, en favorisant le dialogue et la coopération ;
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5 Marseille 14 CLUB DES PROFESSIONNELS DE L'EXPÉRIENCE CLIENT SUD OCCITANIE
Valoriser et promouvoir les métiers de la filière de l'expérience client, fédérer les professionnels de la filière en région sud et Occitanie, favoriser les échanges d'expériences professionnelles, partager les informations concernant ce secteur d'activités, examiner les problématiques communes à la filière et rechercher des réponses adaptées, créer un environnement propice au développement d'actions transversales pour développer la filière y compris par des opérations de promotion ou de communication quels qu'en soient les supports, promouvoir et développer toutes activités relatives à la relation client, l'expérience client, les centres de contacts, la transformation numérique, au marketing relationnel, promouvoir toutes activités en lien avec tous les moyens et outils permettant à des prestataires ou fournisseurs de rentrer en relation avec des clients potentiels, des abonnés, des usagers ou toute personne manifestant un intérêt pour ces sujets et tout autre domaine s'y rapportant, constituer et mettre à disposition des ressources documentaires
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6 Marseille 14 MEDIANCE 13
Mettre en oeuvre des processus de médiation sociale, selon la définition issue du séminaire européen « médiation sociale et nouveaux modes de résolutions des conflits de la vie quotidienne » (div créteil 22/09/2000) : « processus de création et de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne, dans lequel un tiers impartial et indépendant tente, à travers l'organisation d'échange entre les personnes ou les institutions, de les aider à améliorer une relation ou de régler un conflit qui les opposent ; » ce processus de médiation sociale s'adresse prioritairement aux personnes en difficulté dans leur vie quotidienne ; elle gère des lieux d'accueil et a pour but, dans une démarche de médiation sociale de : - favoriser l'accès des populations concernées aux services publics, - améliorer leur vie quotidienne par un accompagnement de proximité et par des aides visant à prévenir et à résoudre leurs difficultés administratives et financières ; - permettre, grâce à un soutien sociolinguistique, de s'adapter à un environnement social, professionnel et culturel, - exercer une action préventive en aidant chacun à connaitre ses droits et devoirs selon une logique de responsabilisation ; l'association pourra développer également des actions de formation, aider les parents dans la gestion de leur responsabilité et développer des activités favorisant la réussite scolaire ; médiance 13 est amenée à : - mettre en place, organiser et gérer des points d'accueil de proximité dans le département des bouches du rhône, en étroite coordination avec les territoires concernés ; le périmètre d'intervention de l'association pourra être élargi aux départements limitrophes ; - expérimenter et accompagner le déploiement de nouveaux projets de médiation sociale, toujours dans l'objectif d'une meilleure autonomie des usagers ;
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