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Départements


Marseille 06 (13006)

Bouches-du-Rhône


1 Forcalquier ESPACE SENEGAL
Promotion touristique des pays africains : édition d'ouvrages relatifs aux pays, réalisation et diffusion de publicités, création et ou hébergement de sites internet, représentation des pays dans les foires et salons, assistance aux touristes et aux professionnels du tourisme du Sénégal
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2 Marseille 06 AGENCE DE DEVELOPPEMENT ET DE RESERVATION TOURISTIQUES- PROVENCE TOURISME
Préparer et mettre en oeuvre la politique du tourisme du département des Bouches-du-Rhône, et des territoires qu'elle représente ; missions : observation et analyse (offre, fréquentation, clientèles, activités, emplois, image) ; accompagnement des porteurs de projets, privés et institutionnels (stratégies de développement touristique de chaque échelon territorial ; gestion et collecte de taxe de séjour, structuration de l'offre et développement des filières, démarches de classement ou de qualité) ; attractivité -promotion de la destination, communication pour l'ensemble du territoire (relations presse, promotion btob, stratégie digitale, réseaux sociaux etc) ; l'association contribue à développer l'attractivité de la destination et propose une stratégie évènementielle sur l'ensemble du territoire ; actions de promotion sur les marchés étrangers coordonnée avec le comité régional de tourisme ; manifestations professionnelles en France et à l'étranger contribuant à valoriser des filières d'excellence du territoire et à renforcer sa notoriété ; accompagnement des professionnels dans le cadre de leur activité (information, formation, aide à a commercialisation, etc) ; commercialisation : développer et mettre en oeuvre tout produit, permettant d'améliorer l'accueil des visiteurs et leurs conditions de séjours ; élaborer, proposer, vendre et promouvoir des produits & prestations touristiques sur son territoire ; gestion et diffusion de l'information touristique ; de manière plus générale, toutes missions que pourrait lui confier le département des Bouches-du-Rhône (élaboration de sentiers de randonnées, tourisme fluvial, etc ; ) réaliser toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à l'objet susvisé ou tous objets similaires ou connexes, dans le respect de la réglementation ; l'agence organise et anime la réflexion de toutes les parties prenantes en matière de tourisme : schéma de développement du tourisme et des loisirs, plan d'actions touristiques et plus généralement, toutes les actions ou les opérations du même ordre ; elle suscite, organise, coordonne et développe toutes les actions qui contribuent à l'aménagement et à l'animation de l'espace départemental en matière de loisirs et de tourisme ; contribue au développement touristique du territoire en participant à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique touristique du département en cohérence avec les collectivités territoriales compétentes en la matière ; elle s'inscrit dans les partenariats engagés par le conseil départemental avec l'ensemble des acteurs impliqués dans la promotion du territoire, et contribue à l'efficience des politiques publiques portées par le département en matière de développement touristique ; l'association assure des missions qui fondent son rôle d'expert incontournable du territoire en matière touristique ; elle favorise par son action une politique d'accueil cohérente sur l'ensemble des territoires en coordonnant et en animant notamment le réseau départemental des offices de tourisme et en assurant la mise en œuvre d'outils et de ressources mutualisées dans l'intérêt général du territoire
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3 Marseille 06 UNPI MEUBLE DE TOURISME
Effectuer auprès des loueurs d'appartements ou de villas loués meublés, adhérents ou non de l'UNPI13, des contrôles pour le compte de l'UNPI13 qui a été habilité par AFNOR en date du 31 décembre 2013 à effectuer les visites de contrôle des meublés de tourisme en tant qu'organisme visé au 2° de l'article L324-1 du Code du Tourisme
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4 Marseille 06 LES BONS PLANS DE BEA, LBP.B
Découverte de Marseille, sa région et ces bons plans, par tous moyens ; contribuer à la mise en valeur de la vie dans la ville...par le biais de la promotion de l'enseignement des cultures et langues français et allemand avec tous supports
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5 Marseille 01 LES CHEMINS DE TRAVERSE
Création d'outils, petits ouvrages thématiques et pratiques pour promouvoir autrement la richesse artisanale et industrielle de la région et du pourtour méditerranéen
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6 Marseille 06 LES AMIS DE MARRAKECH
Regrouper en son sein toute personne qui souhaiterait découvrir la magie de Marrakech en particulier et plus généralement la culture et les traditions marocaines. Participer par tout moyens nécessaires au développement touristique, social et culturel de la ville de Marrakech, de ses environs et plus généralement celui du Maroc. Encourager la découverte touristique, historique culturelle traditionnelle et artistique par la mise en place de séjours, visites organisées, réunions. Encourager le développement de l?artisanat local (poterie, ferronnerie, luminaire, travail du bois et métaux, art culinaire et l?art en général (musique, chant, danse), par la mise en place de spectacles, festivals, expositions, concours, ateliers et tous autres activités spécifiques et ponctuelles qu?elle jugera nécessaire afin d?en promouvoir les buts. Enfin elle se chargera de développer les échanges culturels et artistiques entre le Maroc et l?Europe et plus particulièrement la France et Marseille, ville jumelée, par tous les moyens jugés nécessaires
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7 Marseille 06 DECOUVERTE MAROC
Faire découvrir le Maroc aux personnes qui s'intéressent à ce pays à travers des échanges culturels, des activités, des partages d'idées, des rencontres et des séjours; ainsi que des productions et diffusions de documents, de photos, de livres, spectacles, festivals et expositions;
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