QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

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Départements


Marseille 06 (13006)

Bouches-du-Rhône


1 Marseille 06 AMICALE SOCIO-CULTURELLE ET SPORTIVE DU PALAIS DE JUSTICE DE MARSEILLE
Organiser, pratiquer et développer toutes activités et manifestations sportives, culturelles et sociales parmi les magistrats, fonctionnaires et salariés des différentes juridictions du ressort du tribunal de grande instance de Marseille ainsi que leurs familles, elle est ouverte également après agrément du bureau aux auxiliaires de justice ainsi qu'aux personnes travaillant en relation étroite avec les juridictions du ressort
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2 Marseille 06 ALPHA CLUB PHILOSOPHIQUE
Etude de la philosophie et pratique de la solidarité.
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3 Marseille 06 FINE BOUCHE
Faire la promotion de la production locale de boissons et produits de bouche artisanaux ; créer du lien entre les artisans des métiers de bouche, les amateurs et le grand public, notamment par des évènements festifs ; garantir l'accès à l'information du grand public sur les enjeux de la production alimentaire artisanale distribuée en circuit court ; soutenir le développement de filières agricoles régionales d'approvisionnement et de production artisanales
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4 Marseille 06 ASSOCIATION DES DECORES DU TRAVAIL SECTION GEORGES BONNEFON MARSEILLE
Veiller sur les avantages acquis, conserver à la médaille du travail sa valeur, assister ses membres, organiser des réunions, sorties, entretenir des bonnes relations avec les autres associations.
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5 Marseille 06 ASSOCIATION REGIONALE DE FORMATION DES EXPERTS COMPTABLES ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES (ARFEC)
Dispenser ou faire dispenser une formation tant d'initiation, que de promotion ou de perfectionnement dans les domaines habituels d'intervention des experts- comptables et des commissaires aux comptes et notamment dans les domaines comptables, économiques, juridiques, fiscaux ou informatiques ; elle s'interdit de reprendre à son propre compte les actions du CFPC programmées au niveau national, sauf accord exprès de cet organisme, ainsi que celles organisées par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes
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6 Marseille 06 AMICALE DES RETRAITES DE LA SOCIETE DES EAUX DE MARSEILLE
Renforcer et favoriser les contacts et les liens entre les camarades retraités et, grâce au comité d'entreprise, conserver le contact avec le personnel en activité.
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7 Marseille 02 UNION DES FABRICANTS DE SANTONS DE PROVENCE (U.F.S.P)
Défense et la promotion du véritable santon de Provence, notamment par la définition et l'élaboration d'un cahier des charges en vue de l'obtention du label, indication géographique protégeant les produits industriels et artisanaux « santons de Provence » (IGPPIA) ; à ce titre et le moment venu, l'UFSP deviendra l'organisme de gestion en capacité de gérer l'IG santon de Provence ; ce label, outre l'information des consommateurs, garantira la provenance « Provence » ; plus généralement, l'association (U.F.S.P) pourra mener toute action qu'elle jugera utile à la défense, et à la promotion du santon de Provence notamment par la création et/ou l'organisation d'évènements tels que : expositions, démonstrations, salons, marchés ; l'UFSP travaillera également à l'information du public et à la sauvegarde de tout ce qui, selon elle, constitue un élément de ce patrimoine
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8 Marseille 06 MARSEILLE MOUVANCE
Promouvoir Marseille, sa région autour de différents thèmes pour personnes et entreprises
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9 Marseille 06 BRASSERIE COMMUNALE
Promouvoir et partager les techniques et savoirs-faire brassicoles artisanaux
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10 Marseille 06 AVENIR WEB & CO
Donner un coup de pouce aux entrepreneurs en difficulté afin d'améliorer la présence sur le web et la communication en leur créant des sites internet gratuitement, en leur apportant une aide à la conception de supports de communication physiques et en les conseillant en webmarketing ; créer des solutions informatiques ou de télécommunication innovantes pour les particuliers ou les professionnels dans le but de lutter contre l'isolement ou l'exclusion, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement
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11 Marseille 06 COMITE D'INTERETS DE QUARTIER DU BOULEVARD NOTRE-DAME ET RUES JULES MOULET ET ADJACENTES
Etablir entre ses membres des relations permanentes afin d'augmenter leur solidarité et leur puissance d'action dans la défense de leurs intérêts.
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12 Marseille 06 TANIMENA
Valoriser et promouvoir la culture et le savoir-faire traditionnel des pays du sud, notamment de Madagascar ; sensibiliser sur les enjeux du commerce équitable et du développement durable par le biais d'ateliers créatifs, dégustations ; instaurer une relation basée sur l'équité, la réciprocité et la transparence ; promouvoir le commerce équitable par la vente des produits issus de ses filières ; oeuvrer pour l'amélioration de la condition de vie des artisans par l'appui à la mise en place de projets de développement auprès des artisans partenaires
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13 Marseille 06 ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE ECONOMIQUE (ALDE)
Promouvoir la lutte contre la corruption, la contrefaçon, l'espionnage industriel, la délinquance en col blanc, la délinquance économique, le blanchiment d'argent, les escroqueries et d'une façon plus générale la fraude organisée, la concurrence déloyale et les pratiques anticoncurrentielles en France et à l'étranger
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14 Marseille 01 CENTRE D' INNOVATION PEDAGOGIQUE MEDITERRANEEN
Développer ou promouvoir toute technique innovante
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15 Marseille 14 ORGANISATION NORD CENTRE ENTREPRISES MARSEILLE ONCE MARSEILLE
Entreprendre toutes actions visant à la défense des intérêts professionnels, économiques, sociaux et environnementaux de ses membres, ainsi que la gestion, l'administration et l'entretien de tous ouvrages d'intérêt commun lui appartenant
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16 Marseille 01 UNION DES CHEFS D'ENTREPRISES ET OPERATEURS ECONOMIQUES ALGERIENS - U.C.OP.E.A.
Sauvegarder et défendre les intérêts matériels et moraux des chefs d'entreprises, opérateurs économiques, artisans et commerçants algériens du sud de la France ; encourager les échanges entre la région sud de la France et l'Algérie ainsi que les investissements en Algérie
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17 Marseille 06 SUD ENTREPRENDRE
Création d'outils de communication, sessions de formation et d'information, diners et débats...
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18 Marseille 06 EURO MEDIA CONGRES
Regrouper les personnes physiques et morales par l'innovation et ses applications aux métiers de l'aménagement du territoire, du bâtiment et des travaux publics en vue de concevoir, organiser et dispenser des actions de formation professionnelle; participer à des événements promotionnels afin de promouvoir l'innovation et le cas échéant d'organiser ces événements; apporter de manière générale, en France et à l'étranger, par tous les moyens, matériels, structurels ou humains, une assistance aux membres de l?association dans l?exercice de leurs activités ou dans la recherche d?un emploi en rapport avec leur qualification
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19 Marseille 12 PROVENCE GUIDE INTERPRETE
Réunir les guides interprètes officiels pour promouvoir la connaissance historique et touristique de Marseille et de la Provence
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20 Marseille 13 CULTURE ECO
Défense et mise en valeur du patrimoine naturel par l'exploitation et le développement d'une forme d'agriculture saine et respectueuse du vivant et de la nature, qui se veut être une alternative à l'agriculture industrielle et productiviste, en permettant l'installation et la formation par la diffusion et le partage de connaissances en phase avec un modèle sociétal solidaire favorable au lien social, à une économie équitable et à la préservation des ressources et des terres agricoles ; le développement et l'exploitation de solutions, actions, projets, opérations en vue de favoriser la mixité sociale via l'habitat solidaire sous forme de béguinage ou autres ; l'association s'appuie sur ces valeurs, dans un esprit d'ouverture, vis-à-vis de ceux qu'elle accompagne et qui l'ont choisi pour développer leurs projets ; elle propose un accompagnement global centré sur l'humain qui favorise l'autonomie et la coopération dans le cadre de l'économie sociale et solidaire ; l'association n'a pas pour objet de réaliser des bénéfices ; dans la mesure où des bénéfices seraient réalisés, ils seraient en tout état de cause investis dans des projets de développement local et rural ; l'association peut effectuer toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet ou susceptibles d'en faciliter la réalisation ou d'en assurer le suivi, tel que l'organisation d'évènements culturels, de séminaires et d'activités inclusives péri-urbaines ;
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21 Marseille 06 RÉFÉRENT CIEL
Valoriser et développer le vivre-ensemble par le biais des arts, de la culture et des sciences ; cette vocation se traduit, dans l'esprit de l'économie sociale et solidaire, par la mise en oeuvre et le développement de : - résidences et événements - médiations culturelles - création et diffusion - édition et publication - mutualisations de connaissances - aide et accompagnement d'artistes, collectifs ou associations - toute autre activité servant l'objet de l'association
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22 Marseille 06 LE BAL DES CREATEURS
Pourvoir au développement économique et de l'emploi des TPE et PME tant au niveau régional que territorial, liées aux métiers du textile et de l'habillement, de la mode et des accessoires, qu'elles soient artisanales, commerciales, et industrielles mais son rôle est également : organisation, animation, formation professionnelle continue : artisanale, commerciale, et industrielles ; manifestations culturelles et soirées événementielles ayant pour but l'attractivité économique régionale
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23 Marseille 06 PÔLE MÉCÉNAT RÉGION PACA
Favoriser, en région PACA, le développement du mécénat, notamment culturel, tel que défini par les articles 200, 238 bis-1 et 978 du Code général des impôts et toute disposition subséquente, et le valoriser; prendre pour ce faire toutes initiatives non concurrentielles et non lucrative de nature à favoriser le rapprochement entre les entreprises et les particuliers mécènes d'une part, et les porteurs de projets, publics et privés d'autre part; favoriser la pratique collective du mécénat en liaison avec le réseau régional déjà constitué par la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA (ci-après dénommée la « DRAC »), les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l'État, les Ordres des Avocats de la région PACA, la Chambre régionale des entreprises de l'économie sociale et solidaire PACA, les Chambres de commerce et d'industrie, la Chambre régionale de commerce et de l'industrie, les Conseils régionaux des notaires des Cours d'Appel compétents, les Ordres et le conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de la région PACA, voire d'autres institutions économiques;
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24 Marseille 06 ATYPIK AGENCY FRANCE
Promouvoir, développer et organiser des activités autour de différents thèmes pour des personnes ou des entreprises en utilisant les formations reçues et des savoirs faire ;
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25 Marseille 06 MARSEILLE BUSINESS CLUB (M.B.C.)
Développer et promouvoir un réseau d'affaires professionnels destiné à favoriser la mise en relation professionnelle, et ce dans un esprit de convivialité et de confiance mutuelle ;
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26 Nice SOLUTIA FINANCE
Faciliter la transmission de PME/PMI et la reprise par un repreneur personne physique ou par une société (croissance externe) et promouvoir le développement de l'entreprise cédée grâce à sa reprise par un repreneur approprié ; conseiller toute entreprise souhaitant développer son activité, l'assister dans ses besoins (démarchage, valorisation, etc) et assurer l'intermédiaire entre cette dernière et les investisseurs institutionnels (fonds d'investissement, banques, particuliers, etc)
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27 Paris 08 GROUPE CONSULTEC
Mise en commun des competences des ingenieurs consultants
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28 Pennes-Mirabeau ARTIMON
Intervenir dans toute situation de déficit social, relationnel ou contradictoire ; de rupture d'égalité ou d'abus de position
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29 Rousset ASSOCIATION DES SALARIES ACTIONNAIRES D AIR FLOW (A.S.A.A.F.)
Représenter défendre et faire valoir les intérêts de l'ensemble des actionnaires salariés d'Air Flow
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