QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

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Départements


Marseille 02 (13002)

Bouches-du-Rhône


1 Marseille 02 UNION MARITIME ET FLUVIALE DE MARSEILLE FOS
Resserrer les liens patronaux pour la protection et la défense de leurs intérêts, prêter son concours aux pouvoirs publics, participer à la création de tout organisme utile à ses membres, participer à la promotion du port de Marseille-Fos
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2 Marseille 02 CUBA COOPERATION MARSEILLE SUD-EST
Le comité agit dans le cadre des statuts nationaux de CUBA COOPERATION FRANCE, auquel il est rattaché ; il fait sien l'engagement du comité national de faire connaître la réalité cubaine et de développer la coopération entre la France et Cuba ; il contribue à inscrire la coopération entre les peuples et les nations comme un facteur de paix et d'amitié ; une convention est établie entre Cuba coopération France, signée par son Président et le Comité
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3 Marseille 02 OBJECTIF METROPOLE
Rassembler tous les acteurs économiques de la zone Euroméditerranée afin de partager et de communiquer sur l'évolution de leurs projets respectifs, l'avancement d'Euroméditerranée et sur les attentes relatives à cette zone, la recherche d'investisseurs, ou d'utilisateurs et preneurs, la maîtrise des imprévus; être une grande force de proposition et un outil de concertation; être une vitrine de la Zac Cimed et du projet global de la zone Euroméditerranée pour les investisseurs, utilisateurs ou preneurs, tant en France qu'à l'étranger: être un interlocuteur de l'aménageur public, de la ville, de toutes collectivités, et de toutes personnes, sociétés ou organismes publics ou privés ayant un lien ou pouvant l'avoir avec la zone Euroméditerranée, d'être avec eux un outil de dialogue et de concertation, de soutenir les efforts de l'aménageur et de lui faire part de toutes propositions
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4 Marseille 02 ASSOCIATION DES JEUNES ENTREPRENEURS DE MARSEILLE - TREIZ' ENTREPRENANTS
Lutter contre les inégalités face à l'entreprenariat et face à la difficulté d'accès à l'information chez les personnes intéressées par l'entreprenariat ; permettre à des personnes de formuler des projets entrepreneuriaux ambitieux et collectifs ; créer et administrer des oeuvres de solidarité en faveur des jeunes ; promouvoir l'entraide et la bienfaisance entre les différentes personnes, etc
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5 Marseille 02 CARRE MERY
Représenter des commerçants, artisans et prestataires de services du quartier place du 23 janvier 1943, Méry, Grand rue, Caisserie, et auprès des Administrations, Collectivités locales, Chambres Consulaires et tous autres organismes administratifs ou économiques ; défendre les intérêts communs de ses adhérents et en particulier contribuer à la dynamisation commerciale du quartier ; s'opposer par tous moyens légaux et toutes les voies de droit aux actes de concurrence déloyale ; réaliser, créer des évènements, mettre en place des animations et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à leur réalisation
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6 Marseille 02 ASSOCIATION DES COMMERCANTS DES DOCKS
Représenter et défendre les intérêts de ses membres ayant contracté un bail commercial ou précaire avec le bailleur du centre commercial les Docks Villages et ayant leur activité dans le dit centre ; elle représente ses membres auprès des organes de gestion du centre et du bailleur ; étudie, crée et réalise, dans sa zone d'influence, toute manifestation d'intérêt général d'ordre commercial, économique, touristique, artistique ou autre et met en oeuvre tous moyens appropriés à ce but ; apporte son aide sous quelque forme que ce soit à ses membres ainsi qu'aux personnes physiques ou morales concourant, au même but que le sien ; engage toute action judiciaire ; et plus généralement toute activité pouvant contribuer à l'objet défini à l'alinéa 1 du présent article
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7 Marseille 02 CERCLE DES AGENTS TERRITORIAUX
Promouvoir le partage de tout savoir technique ou culturel et plus généralement faciliter le partage et transfert de toute information;ceci en direction de toute personne susceptible d'en avoir besoin;un effort particulier est appelé à l'endroit des plus jeunes
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8 Marseille 02 UNION DES FABRICANTS DE SANTONS DE PROVENCE (U.F.S.P)
Défense et la promotion du véritable santon de Provence, notamment par la définition et l'élaboration d'un cahier des charges en vue de l'obtention du label, indication géographique protégeant les produits industriels et artisanaux « santons de Provence » (IGPPIA) ; à ce titre et le moment venu, l'UFSP deviendra l'organisme de gestion en capacité de gérer l'IG santon de Provence ; ce label, outre l'information des consommateurs, garantira la provenance « Provence » ; plus généralement, l'association (U.F.S.P) pourra mener toute action qu'elle jugera utile à la défense, et à la promotion du santon de Provence notamment par la création et/ou l'organisation d'évènements tels que : expositions, démonstrations, salons, marchés ; l'UFSP travaillera également à l'information du public et à la sauvegarde de tout ce qui, selon elle, constitue un élément de ce patrimoine
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9 Marseille 02 CLUB MEDIA MEDITERRANEE
Regrouper les professionnels de la région Méditerranée, personnes physiques, sociétés civiles professionnelles et sociétés commerciales exerçant une activité de média commercialisant ses espaces publicitaires ou des solutions de communication; traiter les relations entre les membres de la profession, les différents organismes, représenter les métiers auprès des organisation professionnels nationales, contribuer à la promotion régionale des activités publicitaires; apporter de la formation, de créer des événements liés aux activités professionnelles, de participer aux rencontres professionnelles organisées dans le cadre de la cité des métiers et de développer des échanges avec les médias de la Méditerranée et leurs représentations
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10 Marseille 02 DOCKERS D'HIER D'AUJOURD'HUI DOCKERS DE TOUJOURS
Faire connaître l'histoire des Dockers et de leur syndicat dans l'histoire du pays et le développement technique et humain du Port de Marseille ; organiser des séminaires et des rencontres d'historiens, de décideurs économiques et de responsables politiques et des syndicalistes ; promouvoir l'action des dockers et de leur syndicat dans les phases importantes de l'histoire de notre port ; informer l'ensemble des dockers sur une meilleure connaissance de leur histoire, communiquer auprès des médias l'image de la profession de docker ; favoriser à travers la connaissance de l'histoire, l'évolution de la profession de docker pour le futur ; promouvoir et marquer par des moyens appropriés (colloques, réunions, articles etc) toutes les dates historiques du Port de Marseille ; se sentir solidaires les uns des autres en créant les structures nécessaires pour une couverture santé ; aider toutes les initiatives qui vont dans le sens des points précédents
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11 Marseille 02 LE PANIER, COEUR DE MARSEILLE
Organisation d'activités et d'évènements de bien public dans le quartier du Panier et ses alentours ; ces activités ont pour but de renforcer l'attractivité du Panier et d'améliorer sa fréquentation, de promouvoir la qualité du site, de ses commerces et plus particulièrement l'activités de ses membres
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12 Marseille 02 INTERNATIONAL BUSINESS AND EDUCATION EXCHANGE
Créer des liens amicaux, économiques et éducatifs entre la France et les autres pays afin de faciliter les échanges commerciaux et éducatifs entre les deux parties ; sur le plan économique tout comme éducatif, aider les entreprises françaises et les établissements de l'enseignement supérieur à s'ouvrir à l'international ; pour favoriser ces partenariats et ces rencontres, accompagner tout au long du processus les différentes parties pour aboutir au résultat souhaité
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13 Marseille 02 ASSOCIATION NATIONALE DU LAMANAGE DES PORTS FRANCAIS (ANLPF)
Défendre les intérêts et les droits des sociétés de lamanage, communiquer sur la profession, suivre les évolutions de la réglementation; favoriser, pour les sociétés adhérentes, un développement économique performant; promouvoir les diversifications de prestations; aider à organiser le service du lamanage
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14 Marseille 02 OR.GE.CO. - AGENCE DEPARTEMENTALE 13
Étude des conditions économiques générales de production, de transformation et de distribution des biens et services ; formation, éducation, information , représentation des consommateurs ; défense des intérêts matériels et moraux des consommateurs
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15 Marseille 02 ASSOCIATION EUROMEDITERRANEENNE DES PECHEURS PROFESSIONNELS DE THON
Représenter et défendre les intérêts de l'ensemble de la profession thonière européenne de la Méditerranée et d'être l'interlocuteur privilégié vis à vis des pouvoirs publics tant nationaux qu'européenns voir internationaux
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16 Marseille 02 ASSOCIATION REGIONALE SOLIDARITE ECONOMIE EMPLOI MEDITERRANEE (SEEMED)
Réunir les personnes de tous âges qui acceptent de mettre à l'égard de tous, leur expérience, leur compétence et leur temps disponible au service du développement économique en qualité de conseilleurs purement bénévoles
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17 Marseille 02 LES AMI(E)S DE SUPER CAFOUTCH
Accompagner la création d'un supermarché coopératif à Marseille par des ressources humaines et financières dans les termes définis dans le préambule ; fédérer une grande diversité de personnes et d'organisations autour de ce projet par : la mise en place et l'administration d'un système d'achat groupé au bénéfice de ses membres ; promotion du projet auprès des parties prenantes (partenaires économiques locaux, habitants de la ville de Marseille, partenaires publics etc) grâce à l'organisation d'événements publics, la présence dans les médias et au travers de rencontres ; sensibilisation à une alimentation saine, une facilitation de l'accès à des biens et des services de qualités pour tous par le biais d'actions de communication ; tout autres moyens jugés bon par ses membres, dans le cadre de la loi, pour atteindre l'objectif fixé
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18 Marseille 02 ONE PROVENCE, L'AGENCE
Renforcer l'image et la visibilité du territoire au bénéfice de l'attractivité du territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence ; animer un partenariat d'acteurs engagés autour de cet objet ; rôle d'ensemblier au service de l'attractivité du territoire
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19 Marseille 02 FÉDÉRATION EPP
Assurer une meilleure représentativité des associations membres; fédérer et rendre solidaires ses associations membres; élaborer des projets communs sur la base de valeurs communes ; mutualiser des talents, ressources, outils dans un but de développement et d'entraide représenter, défendre les intérêts et les buts poursuivis par ses associations adhérentes ;
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20 Marseille 02 AMICALE DU PERSONNEL DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR ET DES ORGANISMES D'INTERET REGIONAL
Apporter à ses membres et à leur famille toute l'aide matérielle et morale possible, promouvoir les activités sportives, culturelles et de loisirs pouvant les intéresser. Si la région décidait de lui confier la gestion de l'action sociale, l'Amicale aura pour vocation d'en assurer l'exécution.
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21 Nice DEFENSE ET PROTECTION DE L'ARCHITECTURE PACA
Promouvoir et diffuser l'architecture et défendre la profession d'architecte en PACA ;
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