QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins

Départements


Marseille 01 (13001)

Bouches-du-Rhône


1 Bouc-Bel-Air ENERGIE PME
Organiser des rencontres entre chefs d'entreprises ; fédérer les chefs d'entreprises des Bouches-du-Rhône en vue de créer une émulation pour les élections aux CCI du département (Marseille et Arles) à la CCI Régionale, à la chambre des métiers régionale, aux élections des délégués consulaires des ressorts des tribunaux de commerce du département et en général de toute élection à caractère syndical sur le département et coordonner leurs actions ; étudier, créer, organiser sur le département des Bouches-du-Rhône des manifestations d'intérêt général d'ordre commercial, économique, touristique, artistique ou autre et animations communes pouvant être professionnelles ou encore festives et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à leurs réalisations ; apporter son aide sous quelque forme que ce soit à ses membres dans le cadre de l'objet défini, ainsi qu'aux personnes physiques ou morales syndicats, associations ou collectifs concourant au même but que le sien ; susciter, coordonner, orienter et faciliter des actions, des pratiques des positions communes et rapprocher les PME pour développer le monde économique départemental dans l'intérêt de ses membres
Voir la fiche de l'association
2 Issy-Les-Moulineaux ASSOCIATION DES UTILISATEURS DU RIE 42 FUFFI
L'exploitation au profit de ses membres, en gestion directe ou non et sans but lucratif d'un espace de restauration d' entreprise au sein des Espaces RIE tels que définis dans la convention de mise à disposition, l'association agit en qualité de gestionnaire des Espaces RIE et procèdera à toutes opérations, qu'elle qu'en soit la nature, utile ou nécessaire à la réalisation de son objet, l'association pourra également accomplir des prestations de services occasionnelles pour d'autes manifestations diverses au profit de ses membres
Voir la fiche de l'association
3 Marseille 08 GROUPEMENT AMICAL
Apporter à ses membres toute l'aide matérielle et morale possible ; à cet effet, le conseil d'administration du groupement peut décider éventuellement l'octroi de prêts aux membres du groupement se trouvant dans une situation difficile, telle que les institutions sociales existantes ne permettent pas d'y remédier ; assurer la création et le fonctionnement de toutes institutions sociales qu'il jugera nécessaire ; son conseil d'administration est investi à cet effet des pouvoirs administratifs et financiers les plus étendus ; entretenir et renforcer les liens d'amitié et de solidarité existant entre ses membres, ainsi qu'entre les divers groupes sociaux constitués parmi le personnel en créant toutes institutions appropriées (loisirs, éducation physique et sports, etc.) ; collaborer avec les diverses oeuvres sociales relevant du ministère du travail
Voir la fiche de l'association
4 Marseille 01 ACCOMPAGNEMENT A LA GESTION ORGANISATION ET DIAGNOSTIC STRATEGIQUE (AGODIS)
Promouvoir la vie de l'économie sociale et plu spécialement la vie associative; accompagner le montage de projets; réaliser de diagnostics stratégiques des organisations
Voir la fiche de l'association
5 Marseille 14 ASSOCIATION DES COMMERÇANTS CHINOIS DE MARSEILLE
Réunir les ressortissants chinois commerçants ou non résidant à Marseille et aider les membres à résoudre les difficultés rencontrées. Promouvoir et développer les échanges culturels, économiques, touristiques et scientifiques entre la Chine et la France.
Voir la fiche de l'association
6 Marseille 01 LEO LAGRANGE MEDITERRANEE
Représentation et développement des activités de la fédération Léo Lagrange sur la région Méditerranée de la France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Languedoc-Roussillon ; contribution à l'avènement d'une société de progrès, construction d'un monde plus juste et plus solidaire, promotion de l'engagement personnel et collectif, démocratisation de la culture des loisirs et de toutes les activités éducatives, rapprochement des femmes et des hommes dans un esprit de compréhension réciproque et d'amitié fraternelle, ce tant au niveau national, qu'européen et international ; préserver la cohésion sociale, mise en oeuvre d'actions visant à aider les personnes ou les groupes les plus fragiles à mieux vivre, à acquérir ou à préserver leur autonomie et à s'adapter au milieu social environnant
Voir la fiche de l'association
7 Marseille 01 RÉSEAU EUROPÉEN #ENTRAIN
Développement du train du quotidien et du train de nuit, au service d'une mobilité juste, sobre, partagée et propre pour toutes et tous
Voir la fiche de l'association
8 Marseille 01 PROSPECTIVE ET COOPERATION
Conduire des recherches, produire des études et répondre aux besoins de ses clients et partenaires ; participer à engager un processus politique dans le but d’influencer les politiques publiques et les décisions d’allocation de ressources dans les institutions et les systèmes sociaux, économiques et politiques ; promouvoir des politiques et des pratiques innovantes dans le domaine du développement et de la coopération
Voir la fiche de l'association
9 Marseille 01 LA STATION 24
Impulser (individuellement ou en groupe) des projets ou des recherches artistiques qui sont à chaque fois l'occasion de créer un nouvel univers ; être un outil de partage où l'on se retrouve pour cultiver notre capacité à nous bouleverser les uns les autres
Voir la fiche de l'association
10 Marseille 01 ASSOCIATION DE PREFIGURATION PLATE FORME PAYSANNE LOCALE (AP-PPL)
Soutenir l'agriculture de proximité, le petit commerce, la restauration classique et collective et l'artisanat agro-alimentaire notamment en développant un outil logistique, commercial et d'information au service de ces acteurs
Voir la fiche de l'association
11 Marseille 01 ANIMA INVESTMENT NETWORK
Promouvoir l'économie des pays de la zone euro-méditerranéenne et d'améliorer leur image économique et industrielle, de contribuer à faire de la zone euro-méditerranéenne dans son ensemble une destination attractive et sûre pour les investisseurs et les entrepreneurs, et un espace de prospérité partagée ; participer à la mise en oeuvre d'un panel d'activités destinées aux acteurs publics et privés souhaitant agir en méditerranée ; par ces actions, l'association ambitionne de contribuer à la paix et au développement durable dans la zone euro-méditerranéenne ;
Voir la fiche de l'association
12 Marseille 01 WARCHÉE
Comité local de l'association libanaise Warchée en France ; soutenir les différents projets et actions mis en oeuvre par Warchée Liban à l'international, la représenter auprès des différentes institutions françaises et européennes si besoin ainsi que promouvoir une coopération Sud Nord dans les domaines de l'artisanat, l'art, la culture, l'éducation, le design, la formation, l'architecture, l'intervention dans les espaces publics ainsi que la production et accès aux marchés liés à des opportunités économiques pour les populations les plus vulnérables et en particulier les femmes
Voir la fiche de l'association
13 Marseille 01 SAINTE N'CO
Promotion, animation et valorisation du quartier des rues Sainte, et ses alentours: rue Neuve Sainte Catherine, rue d'Endoume (première partie), rue Robert, rue Rigord etc ; l'action de cette association portera en particulier sur l'organisation d'animations, d'échanges et de façon plus générale toute initiative permettant de participer à la valorisation et la dynamisation commerciale et citoyenne de ce quartier
Voir la fiche de l'association
14 Marseille 01 HELP AIDE & ASSISTANCE AUX PME (HELP - PME)
Aide et assistance aux petites et moyennes entreprises en situation de difficulté en leur apportant un soutien technique, opérationnel et psychologique ; analyse et détection des points de dysfonctionnement de l'entreprise et aide à la décision du dirigeant ; assistance dans la réorganisation de la gestion administrative, financière et opérationnelle ; aide à la renégociation des accords notamment bancaires ainsi qu'en matière d'organisation de l'outil de production ; soutien psychologique en vue de rompre l'isolement du dirigeant
Voir la fiche de l'association
15 Marseille 01 DIRIGEANTS COMMERCIAUX DE FRANCE - MARSEILLE PROVENCE
Promouvoir l'importance commerciale par l'information du public et des partenaires économiques sur les carrières, le rôle, les finalités de la fonction commerciale, aider et former ceux et celles qui se destinent à des fonctions commerciales à acquérir les capacités et les techniques de leur futur métier; contribuer et participer à une économie efficace au service des entreprises, tant sur le marché intérieur qu'à l'exportation
Voir la fiche de l'association
16 Marseille 01 ACCOMPAGNEMENT AUX DEMARCHES ET FORMALITES ADMINISTRATIVES (A.D.F.A)
Lutter contre les inégalités et les discriminations oeuvrant à l'insertion sociale et professionnelle de tous les habitants étrangers ou non ; réaliser et promouvoir l'esprit entrepreneurial, aider et assister les citoyens porteurs de projet, les petites et moyennes entreprises dans leurs démarches administratives ; informer les étrangers porteurs de projet et chefs d'entreprises de leurs droits et de leurs devoirs envers l'Etat Français ; accueillir, informer, orienter et accompagner les étrangers récemment installés en France dont leur parcours professionnel permet de créer leurs propres entreprises tels que les artisans (plomberie, maçonnerie, électricité etc), fonctions libérales (avocat, ingénieur etc) leur permettant la continuité de leurs parcours professionnels ; aider toutes personnes étrangères ou autres en difficulté, dans leurs démarches administratives
Voir la fiche de l'association
17 Marseille 01 L'ASSOCIATION DES COMMERÇANTS BOURSE - VIEUX PORT - REPUBLIQUE - COLBERT
Valoriser et dynamiser les quartiers mentionnés dans le titre
Voir la fiche de l'association
18 Marseille 01 COMMERCE 13, OBJECTIF 2013
Orienter et de faciliter le développement et la prospérité commerciale sur le territoire du centre-ville de Marseille ; son rôle consiste à :dynamiser et promouvoir le centre-ville de Marseille;promouvoir l'activité professionnelle des commerçants artisans prestataires de services et professions libérales;faire venir la population dans l'hyper-centre de Marseille ;étudier, créer, organiser dans sa zone d'influence des manifestations d'intérêt général d'ordre commercial économique touristique artistique ou autre et animations communes pouvant être professionnelles ou encore festives et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à leur réalisation ;servir d'interface entre les acteurs publics ou prives, en portant leurs paroles et en faisant connaitre leurs avis et positions sur des projets urbains et/ou de lois ou décrets ou des positions réglementaires pouvant influer sur la dynamique du centre-ville de Marseille et sur leurs activités ;proposer aux collectivités locales, administrations, chambres consulaires et tous autres organismes administratifs ou économiques, les projets de développements et promotion du centre-ville et de ses composantes ;susciter et coordonner des actions des pratiques et des positions communes dans l'intérêt de ses membres pour mettre en oeuvre cet objet, l'association pourra développer des activités commerciales ;
Voir la fiche de l'association
19 Marseille 01 SOUTIEN AUX INITIATIVES ENTREPRENEURIALES EN MEDITERRANÉE (SIEMED)
Promouvoir l'entrepreneuriat et favoriser le partenariat en Méditerranée pour la création d'entreprises ; et en particulier mettre en oeuvre et soutenir toute initiative entrant dans le cadre de son objectif de promotion de l'entrepreneuriat, la sensibilisation à l'entrepreneuriat et l'accompagnement des jeunes et des femmes vers la création d'entreprises pérennes et le développement d'un tissu entrepreneurial durable et innovant ; organiser des événements, ateliers, séminaires, modules de formation visant à soutenir la création d'entreprise en Méditerranée et l'accompagnement des porteurs de projet ; renforcer les capacités de ses membres, ainsi que tout organisme public ou privé ayant des buts communs à ceux de l'association, par le partage de connaissances, de savoir-faire, d'informations techniques, d'outils méthodologiques, et plus généralement, par tout moyen compatible avec les statuts de l'association ; favoriser la dissémination de bonnes pratiques entre ses membres par les moyens de communication numériques, dans le respect de son éthique et de la liberté d'expression ; représenter ses membres pour défendre les objectifs définis dans la charte mentionnée ci-dessous et ses objectifs propres ; informer et de sensibiliser les autorités et le grand public sur les actions et objectifs de l'association, son mode de fonctionnement et les enjeux de son développement ; et de déployer des activités de plaidoyer pour soutenir l'entrepreneuriat en Méditerranée et certains pays d'Afrique ; assister toute association manifestant une volonté de devenir membre, en particulier en incitant les membres actuels à fournir l'aide technique et tout ou partie de la logistique ;
Voir la fiche de l'association
20 Marseille 08 ENSEMBLE POUR PROTEGER NOS DROITS (EPPND)
Défense des intérêts des investisseurs
Voir la fiche de l'association
21 Marseille 01 ASSOCIATION D.E.F.I.S. SERVICES - DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES ET FILIERES INNOVANTES DE SERVICES
Développer, fédérer, promouvoir, mutualiser et harmoniser les activités de services sur le territoire d'Aix-Marseille Provence et sa région en constituant une instance de dialogue et de décision capable de faire partager et d'orienter la stratégie de développement des services vers les grands enjeux d'innovation, d'emploi, formation et création de valeur en faveur du territoire ; être un organe représentatif de la filière vis-à-vis du politique, institutionnels, public, entreprises afin de palier la dispersion des acteurs économiques sur le territoire d'Aix-Marseille Provence et sa région et le manque de coopération et de synergie entre ces acteurs ; mettre en oeuvre des actions concertées par la création notamment d'instruments d'observation et de suivi de la performance de l'économie des services sur le territoire ; mettre en oeuvre toute action ou activité connexe au présent objet
Voir la fiche de l'association
22 Marseille 01 LE COEUR DES VILLES
Regrouper les petits commerçants afin de les aider à développer leur activité ; organiser des événements, créer et gérer des supports publicitaires ; créer et gérer une ou des vitrines internet pour promouvoir leurs activités et vendre leurs produits à titre individuel ou collectif
Voir la fiche de l'association
23 Marseille 01 UNION DES COMMERCANTS MAGHREBINS DE FRANCE
Assister, conseiller et soutenir les commerçants dans toutes leurs démarches et tout au long de leurs activités ; proposer des conseils pour le développement et l'implantation des entreprises ; les assister à tous les niveaux tant juridique que social ; favoriser les échanges commerciaux ainsi que les relations humaines
Voir la fiche de l'association
24 Marseille 01 ACCOMGESTION
Réaliser et promouvoir l'esprit entrepreneurial ; assister et accompagner les porteurs de projets ainsi que les chefs d'entreprises à définir et à atteindre leurs objectifs ; organiser des conférences, séminaires, colloques
Voir la fiche de l'association
25 Marseille 01 POLE ASSOCIATIF SYNERGIE MER (PASS'MER)
Initier et développer une dynamique collective entre acteurs publics et privés sur le thème de la mer. Pour cela, elle mettra sur pied un espace commun de rssources, de mise en réseau. Elle agira pour l'émergence d'un pôle d'activités Maritimes. Elle développera la préservation et la valorisation du patrimoine maritime et portuaire, l'accès aux activités pour le plus grand nombre, le développement des savoir et savoir-faire autour des métiers de la mer.
Voir la fiche de l'association
26 Marseille 01 NOAILLES GOURMAND
Promouvoir par tous moyens et mettre en avant le savoir faire culinaire du quartier de Noailles à travers différents événements
Voir la fiche de l'association
27 Marseille 01 ASSOCIATION DE LA ZONE TOURISTIQUE DE MARSEILLE
Accompagner et promouvoir le développement économique de la zone d'animation culturelle et touristique de Marseille en favorisant notamment le développement des entreprises, des commerçants et de leurs groupements ; coordonner toutes initiatives ou actions tendant à la réalisation de cet objectif en liaison avec l'ensemble des intervenants sur la zone d'animation culturelle et touristique de Marseille, et en particulier avec les acteurs économiques et les institutionnels ; constituer pour ses adhérents un lieu de rassemblement, d'échanges et d'expression ; définir et faire connaître leur point de vue sur les sujets les concernant directement ou indirectement
Voir la fiche de l'association
28 Marseille 01 DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE
Encourager et accompagner les organisations, publiques et privées, françaises et étrangères, ainsi que les individus dans la mise en place, le développement , le pilotage et l'évaluation de politiques de partenariats et d'engagement sociétal, en mobilisant l'ensemble de ces acteurs sur des projets et programmes nationaux et/ou internationaux d'intérêt général ; participer à et/ou organiser des forums, formations et espaces de sensibilisation, d'information et de réflexion portant sur ces politiques ; apporter directement ou indirectement toute aide technique et/ou logistique et/ou financière à ces projets et programmes ; participer à la réflexion, l'élaboration et à la mise en oeuvre de nouveaux indicateurs de richesse ; en particulier, travailler à la valorisation des engagements sociétaux des individus et des organisations, dans le cadre du bénévolat et celui du mécénat
Voir la fiche de l'association
29 Marseille 01 UNION NATIONALE DES RETRAITES DE LA POLICE / PROVENCE-ALPES
Appui moral et matériel, défenses des intérêts, de leurs droits acquis à la retraite, amélioration de leur situation, resserer les liens d'amitié, de camaraderie et de solidarité.
Voir la fiche de l'association
30 Marseille 01 APEM (ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ECHANGES EN MEDITERRANEE)
Promouvoir l' échange, le dialogue, le transfert de compétence, de connaissance et coopération entre les acteurss du développement écconomique en Méditerranée
Voir la fiche de l'association
31 Marseille 01 ASSOCIATION D'ENTRAIDE DES PERSONNELS DU C.T.A.C. N°131 DE MARSEILLE
Resserrer les liens au sein de l'organisme par diverses activités et manifestations.
Voir la fiche de l'association
32 Marseille 01 GEDEC (GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES ENTREPRISES CULTURELLES)
Assurer l'enseignement professionnel à un public adulte entré dans la vie active, des métiers de la culture et du spectacle, ainsi que la mutualisation des frais de structures associatives et la mutualisation de personnel
Voir la fiche de l'association
33 Marseille 01 ASSOCIATION DES EXPERTS EN RENOVATION ENERGETIQUE FRANÇAIS (AEREF)
Étudier, défendre, promouvoir et représenter les intérêts collectifs et professionnels de ses adhérents, soit directement soit par le biais de son adhésion à tous syndicats professionnels; elle est habilitée à ester en justice; rechercher et appliquer tous moyens propres à favoriser les activités de ses adhérents; informer les particuliers, les professionnels et les collectivités sur les règlementations thermiques en vigueur et futures, les aider dans le but d'atteindre les objectifs fixés dans les meilleures conditions et plus largement prendre en charge et assister les adhérents sur tout sujet intéressant directement ou indirectement l'association
Voir la fiche de l'association
34 Marseille 01 GROUPE VIE ET TERRE (GVT)
Agir pour protéger les êtres humains et l'environnement; exécuter tous travaux pour Vie et Terre Fondateur (VTF); effectuer des tâches administratives des filiales Vie et Terre et autres associations indépendantes conventionnées; faire le lien entre les institutions et les filiales Vie et Terre; exploiter et optimiser les biens mutualisés de l'ensemble du réseau Vie et Terre; gérer les produits des conventions équitables signés avec les différentes filiales Vie et Terre, et autres associations conventionnées
Voir la fiche de l'association
35 Marseille 01 FILECO
Structurer et favoriser le développement de filières économiques; créer, mettre en oeuvre et promouvoir tout ce qui peut être utile au développement de la filière et des entreprises qui la composent, en particulier, l'élaboration et l'entretien de leur réseau d'affaires; favoriser notamment tout ce qui peut permettre à une entreprise de se développer, créer et entretenir son réseau comme par exemple l'organisation, l'animation ou la participation à des manifestations, l'implication dans des réseaux de mise en relation, la gestion d'actions spécifiques aux filières économiques, la défense des intérêts des entreprises de ces filières
Voir la fiche de l'association
36 Marseille 01 FEDERATION DES ENTREPRISES DE SERVICES A LA PERSONNE PROVENCE (F.E.S.P. PROVENCE)
Développer les activités des entreprises de services à la personne; prendre position, défendre et représenter les intérêts de ses membres et de leurs adhérents ; faire connaître les activités de services à la personne par des actions de promotion et de communication auprès des pouvoirs publics, fédérations de salariés et cadres, organisations de consommateurs ; accroître la professionnalisation et la compétence de ses membres
Voir la fiche de l'association
37 Marseille 01 CENTRE D' INNOVATION PEDAGOGIQUE MEDITERRANEEN
Développer ou promouvoir toute technique innovante
Voir la fiche de l'association
38 Marseille 01 UNION DES CHEFS D'ENTREPRISES ET OPERATEURS ECONOMIQUES ALGERIENS - U.C.OP.E.A.
Sauvegarder et défendre les intérêts matériels et moraux des chefs d'entreprises, opérateurs économiques, artisans et commerçants algériens du sud de la France ; encourager les échanges entre la région sud de la France et l'Algérie ainsi que les investissements en Algérie
Voir la fiche de l'association
39 Marseille 01 AUDIT DE COPROPRIETES (ADC)
Audit interne et vérification de la gestion des copropriétés uniquement pour ses membres
Voir la fiche de l'association
40 Marseille 01 GROUPEMENT D'EMPLOYEURS D'ART (G.E.A.)
Mettre à disposition de ses membres un ou plusieurs salariés, liés à ce groupement par un contrat de travail, en conformité avec l'article L127-1 du code du travail; apporter également à ses membres son aide ou ses conseils en matière d'emploi ou de gestion des ressources humaines; le GEA n'aura pas vocation de faire des profits, cependant il pourra faire des opérations lucratives afin de constituer un fond de réserves pour assurer le suivi de sa gestion et faire face à des imprévus financiers
Voir la fiche de l'association
41 Marseille 01 MARS ETTICK
Soutenir des projets de création dans le domaine de la mode éthique et promouvoir la mode éthique, en travaillant sur une définition claire de la mode éthique notamment en terme de développement durable, d?empreinte environnementale, de développement local, et de respect de l?homme, en soutenant les créateurs de mode dans toutes les démarches de production et de distribution conformes aux principes éthiques propres à ce secteur, en développant des partenaires entre les créateurs de mode et les auteurs des filières éthiques-sociales-locales du secteur textile, en favorisant l?utilisation de matériaux recyclés et/ou issues du commerce équitable et de l?agriculture biologique, en informant le public et les professionnels sur les démarches de mode éthqiues, en proposant un projet de création textile éthique en vue d?une commercialisation ultérieure, en se donnant tous types de moyens existants ou à venir afin de faire connaître et faire vivre la mode éthique
Voir la fiche de l'association
42 Marseille 06 EURO MEDIA CONGRES
Regrouper les personnes physiques et morales par l'innovation et ses applications aux métiers de l'aménagement du territoire, du bâtiment et des travaux publics en vue de concevoir, organiser et dispenser des actions de formation professionnelle; participer à des événements promotionnels afin de promouvoir l'innovation et le cas échéant d'organiser ces événements; apporter de manière générale, en France et à l'étranger, par tous les moyens, matériels, structurels ou humains, une assistance aux membres de l?association dans l?exercice de leurs activités ou dans la recherche d?un emploi en rapport avec leur qualification
Voir la fiche de l'association
43 Marseille 01 ADERE PACA
Accompagner ses adhérents dans une démarche de gestion optimisée de leurs achats afin de mieux maîtriser leurs coûts de fonctionnement et dans un souci permanent de maintien de la qualité du service rendu à ses usager et bénéficiaires ; mettre en oeuvre tout moyen d'action autorisé par la loi, et notamment : - la participation à un groupement de référencement visant à réduire les coûts ; - la mise en place d'actions, d'études, de formations, d'accompagnements individuels ou collectifs dans des domaines liés à la gestion des établissements et services ; tout mettre en oeuvre pour s'adapter constamment aux nouveau besoin de ses adhérents ; pour ce faire elle établit avec le réseau adere le partenariat nécessaire permettant de développer l'activité dans la région paca ;
Voir la fiche de l'association
44 Marseille 01 C U V E
Fabriquer et diffuser un vin naturel, associatif et collaboratif, a Marseille ; promouvoir les spécificités des vins naturels au sein du réseau culturel marseillais
Voir la fiche de l'association
45 Marseille 01 FEDERATION NATIONALE DU MERITE MARITIME ET DE LA MEDAILLE D'HONNEUR DES MARINS (FNMM)
Veiller au prestige de l'Ordre du Mérite Maritime et à celui de la Médaille d'Honneur des Marins ; créer et maintenir,entre tous ses membres, des liens d'amitié et de solidarité ; aider, par tous moyens à sa disposition, les associations méritantes dans leurs actions en faveur des oeuvres maritimes ; contribuer à la conservation du patrimoine culturel maritime au moyen, notamment, de son centre de documentation maritime ; riche de la diversité, de la compétence et de l'expérience de ses membres, d'être le conseil des autorités et organismes concernés, pour contribuer au maintien et au développement de l'image de qualité d'une France maritime
Voir la fiche de l'association
46 Marseille 01 AFRICALINK
Développer d'une communauté d'entrepreneurs européens et africains ayant la volonté de dynamiser les courants d'affaires sur l'axe Euro-Méditerranée-Afrique ; constituer un réseau d'échanges ; ce dernier, intitulé « AfricaLink », est initié en Provence, à Marseille, porte historique entre l'Europe et l'Afrique ; Il a vocation à associer et intégrer un ensemble large de participants issus de régions et de pays des deux continents ; promouvoir, directement et indirectement, la création et le développement de PME issues de partenariats entre hommes et femmes de nos pays
Voir la fiche de l'association
47 Marseille 01 FRENCH TECH AIX-MARSEILLE REGION SUD
Promouvoir la french tech sur le territoire Aix-marseille, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement
Voir la fiche de l'association
48 Marseille 01 ASSOCIATION METAL INSERTION AUTONOMIE (MINA)
Créer et mutualiser des outils et des espaces et promouvoir des actions de mobilisation, de pré-formation, de formation d'insertion sociale et économique par le biais d'activités techniques ou manuelles ; réduire la fracture entre une population en difficulté d'insertion et les politiques publiques d'insertion, de formation et d'emploi ; développer une dynamique de réflexions et d'actions entre les différents partenaires des politiques territoriales et les acteurs de proximité ; elle a pour but annexela commercialisation occasionnelle de ses productions
Voir la fiche de l'association
49 Marseille 01 CLUB DE L'ENTREPRENEURIAT DE BELSUNCE
Ancrer une fabrique d'intelligence économique intergénérationnelle ; Dans cette fonction, le Club qui réunit des intra-entrepreneurs est une aire : de détection des potentiels, de portages des talents, d'échanges, d'interactions créatives et de dynamiques collaboratives ;
Voir la fiche de l'association
50 Marseille 01 ASSOCIATION LES ENTREPRENEURIALES EN PACA (ALEP)
Promotion et développement sur la région PACA de l'entrepreneuriat auprès des étudiants, au travers de diverses actions notamment le projet intitulé : « programme Les Entrepreneuriales » ; dispose notamment du droit d'usage de la marque « Les Entrepreneuriales » appartenant à Réseau Entreprendre® et KIOSE ; d'un droit d'usage des outils et méthodes pédagogiques propriété de la société KIOSE. Une convention annuelle entre l'Association Nationale Les Entrepreneuriales et l'ALEP détermine les conditions réciproques de collaboration ; le public concerné est large car il concerne tous les étudiants post-baccalauréat et également les élèves lycéens
Voir la fiche de l'association
Suivante

Twitter Facebook LinkedIn Whatsapp Mail