Peyrefitte-du-Razès (11230)

Aude

1 Chalabre ATOUT FRUIT
Etude, sauvegarde, valorisation et dEveloppement durable du patrimoine fruitier en lien avec une meilleure gestion des ressources naturelles et du patrimoine bÂti, sur le territoire du bassin versant de l'hers, haut et moyen.
2 Chalabre 'KERCORB PATRIMOINE'
Découverte et valorisation des paysages et de l'artisanat local
3 Lignairolles TERRE PROPRE
Mettre en oeuvre tous les moyens techniques et juridiques contre tout projet qui porterait atteinte aux activités économiques, sociales, culturelles de notre cadre de vie et notamment de s'opposer de façon solidaire à l'installation d'un centre d'enfouissement technique sur la commune de Lignairolles. Participer à une réflexion de fond sur le problème du recyclage et de l'élimination des déchets, traiter les questions d'urbanisme et d'aménagement du territoire
4 Puivert L'ÉLEVAGE ÉCOLOGIQUE NOMADE ET ALTERNATIF
Promouvoir et développer le petit élevage et le pastoralisme; la transmission intergénérationnelle des savoir-faire liés à l'élevage écologique, nomade et alternatif; sensibiliser les institutions publiques et les particuliers au défrichage écologique avec des animaux ; promouvoir l'entraide entre personnes s'occupant d'animaux de manière écologique, nomade et/ou alternative.
5 Puivert LES AMIS DE LESCALE
Etablir des liens de convivialité entre les habitants. veiller et contribue rà l'embellissement du hameau, à la qualité de son espace naturel environnant et à sa valorisation. sauvegarder et faire revivre le patrimoine de lescale.