Lorp-Sentaraille (09190)

Ariège

1 Gajan RESPECCT : RECHERCHE, EDUCATION ET SCIENCES PARTICIPATIVES EN ECOLOGIE DES CHANGEMENTS CONTEMPORAINS
Comprendre et faire comprendre comment les organismes s'adaptent face aux grands changements environnementaux (climatique, urbanisation etc...). Nous menons à la fois des actions de recherche scientifiques, en partenariat avec la station d'écologie expérimentale du CNRS à Moulis et des actions d'éducation aux sciences de l'environnement, principalement en milieu rural et défavorisé; à l'interface entre ces deux approches nous privilégions le développement des sciences participatives, support d'un lien véritable entre scientifiques et grand public
2 Lorp-Sentaraille PLUS DEMAIN
AIDE A LA REDECOUVERTE ET READAPTATION PAR DES TECHNIQUES NOUVELLES ET NATURELLES DES ACQUIS ANCESTRAUX AYANT FAIT LEURS PREUVES SUR TOUS LES CONTINENTS POUR LA CONDUITE ET LE DEVELOPPEMENT A L'AUTONOMIE DES POPULATIONS RURALES ET DEFAVORISEES DANS LES DOMAINES DE LA PROTECTION DES SOLS, DE L'EAU, DE L'ENERGIE SOLAIRE ET ANIMALE, L'EDUCATION DANS LE RECYCLAGE ET LA TRANSFORMATION DES DECHETS.
3 Saint-Lizier L'OEIL AUX AGUETS
Cette association a pour objet : - l'administration et la gestion du parc à thème au pays des traces de st-lizier. - l'administration et la gestion du conservatoire des traces de st-lizier. - la sensibilisation des individus à la pratique de l'ichnologie. - la sensibilisation des individus à la protection et défense de l'environnement. - toutes ressources autorisées par la loi.