QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
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Foix (09000)
Ariège
1 | Cos | APPRENDRE AUTREMENT Contribuer à la formation globale de l'enfant et à son épanouissement par l'enseignement aux enfants d'un programme adapté à leur âge et dans le respect des programmes de l'éducation nationale de 1er degré (maternelle et élémentaire) tout en se réclamant des valeurs laïques ; l'association organise et gère : une école primaire privée (maternelle et élémentaire) intitulée "Vive l'école !" ; un centre de soutien scolaire ; un centre de formation ; un lieu d'accueil pour le déroulement d'ateliers, de conférences et de stages ; l'association contribue à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l'école, dans un cadre scolaire et périscolaire, basé sur le respect des enfants et de leur rythme, sur leur bien-être, sur la communication non violente, l'éducation émotionnelle, sur l'éducation et la sensibilisation à l'environnement et à la nature, sur la connaissance de soi et la gestion de leur santé physique, mentale et émotionnelle ; une éducation culturelle et artistique, ouverte sur l'extérieur, sera au service de cette formation globale et de tous ses aspects cités ci-dessus pour l'épanouissement de l'enfant, en visant son intégration sociale par la communication et la coopération ; le centre de soutien scolaire fonctionnera selon les mêmes valeurs pédagogiques ; le centre de formation propose des formations sur la pédagogie Montessori, la communication bienveillante et les compétences psychosociales dans un cadre scolaire ou familial ; des ateliers, conférences et stages pourront avoir lieu sur ces thèmes |
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2 | Ferrières-Sur-Ariège | ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE PROFESSIONNEL JEAN DURROUX Favoriser la pratique des sports pour les eleves du centre d'ap- prentissage. |
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3 | Ferrières-Sur-Ariège | LA MAISON DES LYCEENS DY LYCEE JEAN DURROUX Concourt a l education a la citoyennete? donne aux eleves l'occasion de s'approprier leur etablissement et les mettent en contact avec des lieux ou des activites culturelles qu'ils ne frequenteraient pas autrement. la prise d'initiative et de respons |
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4 | Ferrières-Sur-Ariège | SCHOLA INGENIOSA LYCEE JEAN DURROUX MILLE ET UNE SOIES Permettre aux élèves et étudiants d'être en situation d'apprendre à entreprendre afin de favoriser leur insertion professionnelle |
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5 | Foix | PYRENES SCIENCES Promouvoir et développer la culture scientifique en Ariège ; valoriser le patrimoine naturel et industriel ariégeois ; faciliter les échanges entre le public, les scolaires, les scientifiques et les industriels ; promouvoir les formations et les filières scientifiques, techniques et industrielles ; servir de relais en Ariège pour l'association "Science animation en Midi-Pyrénées" habilitée depuis 1992 par le ministère en charge de la recherche comme centre de culture scientifique, technique et industrielle |
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6 | Foix | DE L'ARIEGE AUX GRANDES ECOLES - DAGE Fédérer une large communauté d'étudiants et de diplômés de tous âges souhaitant agir pour faire vivre l'égalité des chances dans les territoires ruraux et oeuvrer à leur développement ; favoriser de nouvelles formes de solidarités locales, tant économiques que sociales, et resserrer les liens dans le département de l'Ariège ; participer au débat d'idées et contribuer à la réflexion sur le développement et l'égalité des territoires ; participer à un réseau d'initiatives locales animé et fédéré par l'association des territoires aux grandes écoles |
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7 | Foix | UNION DES DELEGUES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ARIEGE Resserer les liens d'estime et de fraternité entre les délégués du département ; rechercher et appliquer tous les moyens propres a permettre aux delegues departementaux de remplir d'une manière efficace leur rôle social, de servir de trait d'union entre l'ecole et les familles |
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8 | Foix | COMITE DEPARTEMENTAL DE L'UNION SPORTIVE DU 1ER DEGRE Contribuer au rayonnement de l'ecole publique par le developpementdans le cadre associatif des activites physiques, sportives et de pleine nature scolaires et peri scolaires, conformement a l'habilitation de l'u.s.e.p. |
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9 | Foix | LA PASSERELLE TILOUGUITE Le relais éducatif, sportif et culturel en France et à l'étranger |
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10 | Foix | ASSOCIATION DEPARTEMENTALE POUR LES TRANSPORTS EDUCATIFS DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC (A.D.A.T.E.E.P.) DU DEPARTEMENT DE L'ARIEGE Étudier, développer, promouvoir la qualité et la sécurité des transports éducatifs, faciliter l'accès aux établissements scolaires et à toutes les formes d'éducation pour favoriser la démocratisation et le rayonnement de l'enseignement public ; regrouper sur le plan départemental les organisateurs de transports routiers et ferrés, et les organismes ayant pour objet l'étude, l'amélioration ou la mise en oeuvre de transports éducatifs, culturels, scolaires ou sociaux ; effectuer toutes démarches auprès des administrations et des pouvoirs publics en vue de la création, l'organisation et la gestion des services de transports à vocation scolaire, péri ou post-scolaire, associative ou sociale ; entreprendre toutes études, actions et réalisations se rapportant à ces transports et informer et documenter sur les questions qui y sont relatives, ses adhérents et toutes personnes, collectivité ou organisme, qu'elles concerneraient |
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11 | Foix | TARA FORMATIONS SST Mettre en place, proposer, encadrer tout types de formations dans les limites de nos compétences destinées aux entreprises, collectivités territoriales, particuliers ainsi que la vente de matériels et de produits ayant trait aux formations concernées |
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12 | Foix | ASSOCIATION SPORTIVE SCOLAIRE DE L'ECOLE DU CAPITANY Développer l'initiation et la pratique sportives et favoriser l'esprit associatif des élèves |
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13 | Ganac | ASSOCIATION ARIEGEOISE POUR ENFANTS A HAUT POTENTIEL ET ASPERGER Oeuvrer pour la reconnaissance et la prise en compte des enfants précoces dans la société et dans le système éducatif ; proposer des animations culturelles, scientifiques et sociales aux enfants précoces ; venir en aide aux parents en les informant sur les spécificités des enfants précoces et sur leurs difficultés en milieu scolaire et de les orienter vers des professionnels ; sensibiliser le monde éducatif dont les enseignats à la problématique de la précocité |
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14 | Loubières | LES CHEMINS DES ENFANTS Création, organisation et gestion d'une école primaire de 1er degré (maternelle et élémentaire) ; contribuer à la formation globale de l'enfant et à son épanouissement par l'enseignement aux enfants d'un programme adapté à leur âge et dans le respect des programmes de l'éducation nationale de 1er degré (maternelle et élémentaire ; contribuer à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l'école, dans un cadre scolaire et périscolaire basé sur le respect des enfants et de leur rythme, sur la communication non violente, sur l'éducation et la sensibilisation à l'environnement et à la nature et à l'impact qu'ils peuvent avoir sur celle-ci, sur la connaissance de soi et la prise en main de leur santé physique, mentale et émotionnelle ; une éducation culturelle et artistique, ouverte sur l'extérieur, sera au service de cette formation globale et de tous ses aspects cités ci-dessus pour l'épanouissement de l'enfant, en visant son intégration sociale par la communication avec des personnes ne faisant pas partie de leur environnement quotidien |
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15 | Saint-Jean-De-Verges | LA TI-MAMAILLE Défendre les intérêts des enfants et des parents du RPI ; informer et représenter les parents d'élèves ; favoriser le dialogue et les contacts constructifs entre parents, enseignants et personnels travaillant dans les écoles ; transmettre aux autorités scolaires les suggestions des parents ; soutenir les enseignants dans la réalisation de leur projet et participer à l'organisation de projets communs ; organiser des manifestations dont les bénéfices seront reversés aux écoles |