Laragne-Montéglin (05300)

Hautes-Alpes

1 Éourres ASSOCIATION CULTURELLE DES TROIS SOURCES
Faire revivre le village et la région. Susciter le développement des activités culturelles et éducatives déjà existantes et favoriser toutes nouvelles initiatives pouvant contribuer à l'élargissement de la vie culturelle et artistique dans le village. Permettre aux adultes et aux enfants du village de s'épanouir et d'avoir des échanges plus riches avec d'autres régions ou pays. Organiser et développer l'accueil au village.
2 Laragne-Montéglin ASSOCIATION CULTURELLE "POINT DE RENCONTRE"
Organisation de soirées orientales pour la communauté arabe.
3 Laragne-Montéglin ASSOCIATION CULTURELLE "LE GRAND MAGHREB"
Création de soirées orientales et organisation de galas artistiques.
4 Le Poët ASSOCIATION PASSIONS
ANIMATION SPORTIVE, CULTURELLE,LUDIQUE,EDUCATIVE, ARTISTIQUE DECOUVERTE, INITIATION, PERFECTIONNEMENT DANS LE DOMAINE INFORMATIQUE A DES FINS A LA FOIS CULTURELLE, EDUCATIVES, ECONOMIQUES ET COMMERCIALES. CREATION ET ANIMATION DU SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE.
5 Mireval SCENE EGALE POUR TOUS, DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET RELATIONNEL AU TRAVERS DE METHODES ET EXPRESSIONS ARTISTIQUES
Proposer des activités socio-culturelles dans le cadre du développement personnel et relationnel, afin d'améliorer la vie sociale ; promouvoir, développer, produire et diffuser l'expression artistique, l'art et la culture sous toutes leurs formes et par tous les moyens légaux ; favoriser l'aide à la réalisation de spectacles ; favoriser l'aide à la création d'emploi (animateurs, formateurs, secrétaires, techniciens et artistes en tout genre)
6 Ribiers ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE DE RIBIERS
Regourpement des parents dont les enfants fréquentent l'école primaire et maternelle de Ribiers dans le but d'assurer des animations extra-scolaires (kermesses, loto...) afin de recueillir des fonds pour aider ou soutenir la réalisation de projets de l'école (voyage, spectacle, achat de matériel...).
7 Salérans FRUITONOME
Encourager et structurer le lien social au niveau local, reconnaître les valeurs et assumer les missions de l'éducation populaire ; favoriser les rencontres, les échanges et les activités participant au développement de l'animation socio-culturelle et de réseaux de solidarité ; favoriser, mettre en place et développer l'autonomie avec des actions en faveur des filières courtes de coopération, de production et de consommation ; son domaine d'activités est social, culturel, économique, environnemental et agricole ; l'association organisera des activités, animations et événements ponctuels ou réguliers permettant la mise en oeuvre de ses objectifs ; elle pourra se doter de matériel, véhicules et bâtiments, par la location ou l'achat, nécessaire à son activité ; l'association a pour vocation un rayonnement local, mais elle pourra délocaliser ses activités et s'associer ou adhérer à un réseau régional, national ou international dans la mesure ou celui-ci fédère des intérêts communs