Les Orres (05200)

Hautes-Alpes

1 Crots AMICALE PHILATELIQUE ET CARTOPHILE DE CROTS (A.P.C.)
A POUR BUT DE FAVORISER, DE PROMOUVOIR, DE DEVELOPPER LE GOUT, L'ETUDE DE LA PHILATELIE ET CARTOPHILIE ET TOUT CE QUI S'Y RATTACHE EN REGROUPANT LES COLLECTIONNEURS, ADULTES ET MINEURS, EN AIDANT LES DEBUTANTS SOUS LA FORME CULTURELLE ET EDUCATIVE.
2 Embrun ATELIER FORMES ET LUMIERES
Enseigner et développer les arts plastiques et toutes activités s'y rapportant à Embrun et sa région
3 Embrun LE LIEU CULTUREL
Contribuer, dans un but d'intérêt général, au développement d'activités culturelles artistiques et sociales dans le cadre des valeurs définies dans le règlement intérieur de l'association
4 Embrun MAIN DANS LA MAIN
Accompagner le lien parents-enfants à travers des ateliers ; soutenir la parentalité par le biais de temps d'échanges entre parents ; accueillir les familles ; valoriser les compétences parentales à travers le jeu et le lien social ; accompagner les familles sur des problématiques individuelles ; accompagner les professionnels de la petite enfance par des conférences et des formations
5 Gap GROUPE DES APHASIQUES DES ALPES DU SUD " LA CLEF" * AMICALE DES APHASIQUES DES HAUTES-ALPES *(L'APHASIE, COMPREHENSION, LANGAGE, EXPRESSION, FAMILLE)
Mettre en oeuvre tous moyens pour aider les aphasiques à sortir de leur isolement. Développer l'amitié et la solidarité entre les aphasiques et leurs familles. Créer et aider à la création de nouvelles actions de stimulation à la communication. Défendre les droits moraux et matériels des aphasiques et de leurs familles. Faire connaître l'aphasie et la faire reconnaître en tant que fait social.
6 Les Orres ASSOCIATION POUR LE RAYONNEMENT DES ORRES (APRO)
FAVORISER LES RELATIONS ENTRE TOUS LES RESIDENTS PERMANENTS OU TEMPORAIRES DE LA COMMUNE DES ORRES PAR L'ORGANISATION D'ACTIVITES, DE REUNIONS A BUT CULTUREL OU AMICAL. PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE LA NOTORIETE DES ORRES, COLLABORER AVEC LES ASSOCIATIONS, AGIR POUR LA PROTECTION DU SITE NATUREL.
7 Les Orres CLUB DES AMIS DES ORRES
Rassemblement, mobilisation des amis des Orres à travers le monde. Mise en oeuvre de toute initiative susceptible de créer entre visiteurs, propriétaires de résidence secondaire et habitants permanents un esprit de convivialité, rencontre et partage. Participation aux efforts entrepris pour promouvoir la notoriété et le rayonnement des Orres. Protection, préservation morale et matérielle de ce patrimoine. Promotion de toute initiative susceptible de protéger et mettre en valeur de l'environneme
8 Orres LE GITE 05 - LA MAISON POUR TOUS
Aider les clubs, les groupes en mettant à leur disposition des locaux et une logicielle (bureaux internet) pour faire évoluer leur association ; mise à disposition d'hébergement, dortoirs et salles ; possibilité de stages, ateliers, expositions tels que : cuisine traditionnelle, esthétique, musique, chant, nature, bien-être, conférences, speed-dating (célibataires, cousinades, etc), karaoké avec orchestre, loto, tournois bridge, jeux de société (dames, échecs, etc)
9 Puy-Sanières PUY'S ANIM
Organiser des festivités propres à l'association, animations culturelles, sportives ou autres . participer sur invitation ou sur volontariat à des festivités organisées par d'autres associations ou par la municipalité dans le but de rassembler les populations locales et touristiques
10 Puy-Sanières MAINSPIRATION
Favoriser des pratiques au quotidien qui contribueront à un mieux-être avec soi même et avec les autres : massages, yoga, méditation, cuisine, pratiques artistiques
11 Puy-Sanières LES HIRONDELLES
ANIMATIONS LOCALES POUR ENFANTS ET ADULTES( ACTIVITES MANUELLES, RENCONTRES, SORTIES...)
12 Saint-André-D'embrun CENTRE D'ANIMATION ET DE RENCONTRES DE SAINT-ANDRE D'EMBRUN
ANIMER LA COMMUNE DE SAINT-ANDRE D'EMBRUN AU MOYEN DE TOUTES MANIFESTATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES, GERER LA SALLE COMMUNE.
13 Saint-André-D'embrun SEVENUCK PROD
Organiser et promouvoir des manifestations sportives, culturelles, sociales, etc... Assurer la communication par l'utilisation de moyens multimédia : vidéo, photo, informatique, arts graphiques, sonorisation, etc... Promouvoir des gens qui pratiquent un sport extrême et les aider dans l'organisation des compétitions et toute la logistique que cette discipline requiert, transport, hébergement, projet, vidéo, photo, interviews, magasine et développement d'une marque de vêtements.