Gap (05000)

Hautes-Alpes

1 Gap ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT EN RESEAU DES TERRITOIRES ET DES SERVICES
Développement des services au public dans les territoires du massif Alpin plus largement des territoires ruraux de Provence Alpes Côte d'Azur et de Rhône Alpes
2 Gap ANT'RENOUE
Aide aux TPE / microentreprises en difficulté
3 Gap VILLES EN LIENS DSU PACA (VEL)
Promouvoir les échanges de savoir-faire de ses membres ; faire reconnaître leurs pratiques professionnelles et identité professionnelle ; contribuer à la mise en oeuvre des dispositifs d'information, de réflexion collective et de formation ; participer à la promotion du développement social urbain comme méthode d'intervention sur les villes ; être, vis à vis des partenaires du D.S.U., un interlocuteur de l'action de terrain
4 Gap ALPES PROVENCE TOURS EVENTS (A.P.T.E.)
Conception et réalisation d'événements ou manifestations à caractère sportif, culturel, patrimonial, artistique et touristique ; événements destinés à promouvoir et animer les territoires tout en contribuant au développement de leur activité économique ; à ces titres l'association entend être considérée comme "d'intérêt général"
5 Gap ASSOCIATION DES MAIRES ET PRESIDENTS DE COMMUNAUTES DES HAUTES-ALPES
Créer des liens de solidarité entre maires et présidents d'EPCI du département, faciliter l'exerce de leurs fonctions, assurer leur protection matérielle et morale,assurer l'échange de documents relatifs à l'organisation pratique pratique des territoires et l'amélioration de ces services, organiser des rencontres avec des élus d'autres départements, organiser des formations, accompagner le développement de la coopération intercommunale
6 Gap GROUPEMENT D'EMPLOYEURS CRÉASCOOP
Mise à disposition de ses membres, d'un ou plusieurs salariés, liés à ce Groupement par un contrat de travail ; apporter également à ses adhérents son aide ou ses conseils en matière de stratégie, d'organisation, d'emploi ou de gestion des ressources humaines, financières
7 Gap BOURSE D'ECHANGES LOCAUX LIBRES ET EQUITABLES
Faire prendre conscience de la dimension humaine existant derrière tous les échanges, promouvoir des solidarités dans le cadre du développement local grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et de prestations de service de voisinage, organiser des rencontres et des animations afind e faciliter ces échanges
8 Gap ASSOCIATION GAP FOIRE EXPO
ANIMATION ET PROMOTION DU DEPARTEMENT DES HAUTES-ALPES, PLUS PARTICULIEREMENT DANS LE DOMAINE DU TOURISME, DU COMMERCE, DE L' INDUSTRIE, DE L'AGRICULTURE, ET PLUS GENERALEMENT TOUTES LES OPERATIONS POUVANT SE RATTACHER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A L'OBJET SOCIAL OU SUSCEPTIBLES D'EN FACILITER LE DEVELOPPEMENT.
9 Gap COLLECTIF DES ACTIONS D'UTILITE SOCIALE 05
Association reunissant les acteurs de l'emploi dans le cadre de l'insertion & de l'utilite sociale des hautes-alpes a pour objet d'etre * un outil de reflexion de propositions d'innovation et d'ingenierie, * un outil d'information et de formation pour ses membres, * un outil de propositions, * un outil de communication
10 Gap ZOOMEOTV
Favoriser le développement local des Alpes du Sud au moyen des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
11 Gap MAISON DE L'EMPLOI DES HAUTES-ALPES
Contribuer à la coordination des actions menées dans le cadre du service public de l'emploi. Organiser des actions en matière de prévision des besoins de main d'oeuvre et de reconversion des territoires. Fédérer les initiatives concernant l'accueil et l'orientation des demandeurs d'emploi, l'insertion, l'orientation en formation, l'aide à la création d'entreprise, pour intervenir au plus près de la population et garantir l'équité d'accès et la qualité du service.
12 Gap NOTRE VOIX
Inciter à participer à la vie locale, promouvoir des animations et évènements en relation avec l'ensemble des partenaires socio-économiques présents sur le secteur, aider à l'organisation et dynamiser les initiatives privées, associatives ou économiques, aider les personnes morales ou physiques dans leurs démarches administratives, créer des liens et une dynamique entre les différents porteurs de projets ainsi qu'apporter un nouvel élan aux réflexions et actions en terme de développement.
13 Neffes L'ART DE VIVRE
Aménagement, rénovation, construction de tout bâtiment urbain ou rural, à usage d'habitation ou d'atelier, terrain de production agricole pouvant servir à l'artisanat, au spectacle, à l'animation, à l'éducation. Maintien des capacités manuelles et intellectuelles, entretien de matériel, développement de tout processus de subsistance avec création d'emplois, vente des produits de l'association.