Gap (05000)

Hautes-Alpes

1 Gap ASSOCIATION REGIONALE D'AIDE SOCIALE, FAMILIALE ET D'ECHANGES CULTURELS (A.R.A.S.F.E.C. - P.A.C.A.)
Aider les familles par la collecte des informations sur leurs droits sociaux, les représenter et défendre leurs intérêts auprès des organismes tant privés que publics. Créer un lien de convivialité permettant un accès plus facile et adapté aux activités culturelles et de loisirs. Permettre une meilleure connaissance, compréhensione et solidarité dans le respect mutuel des différences entre les familles de multiples origines résidant tant en France que hors du terriroire national.
2 Gap ENFANCE ET FAMILLES D'ADOPTION - ASSOCIATION DES FOYERS ADOPTIFS DES HAUTES-ALPES
DEFENDRE LES INTERETS ADOPTIFS DES HAUTES-ALPES
3 Gap UNION DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES DES HAUTES-ALPES
Donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d'ordre familial et leur proposer des mesures qui paraissent conformes aux intérêts matériels et moraux des familles, représenter les familles auprès des pouvoirs publics, gérer tout service d'intérêt familial dont elle aurait la charge, entreprendre toute étude et action utile à la défense des intérêts générauxn matériels et moraux des familles, mettre à disposition de ses adhérents la documentation utile à leur exercice
4 Gap BULD'R
Proposer un espace aux acteurs du secteur de l'emploi à domicile et de l'accompagnement social
5 Gap FAMILLESOLOS
Accompagner les familles monoparentales dans la défense de leurs intérêts matériels et moraux en lien avec les instances et structures compétentes ; développer la solidarité, l'échange et l'entraide entre les membres par la mise en place d'un réseau ; prévenir l'isolement des familles en situation de monoparentalité en proposant de partager sorties et animations variées (ateliers parents enfants, découverte de la ferme, sorties piscine, etc.)
6 Gap FAMILLES RURALES - FEDERATION DEPARTEMENTALE DES HAUTES-ALPES
Assurer la défense des intérêts matériels et moraux des failles vivant en milieu rural et de chacun de leurs membres.
7 Gap FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE GAP
Mener des actions de soutien à la parentalité ; favoriser le lien social ; relais pour les familles, avoir un projet de service petite enfance itinérant en milieu rural ; proposer divers ateliers créatifs