Esparron-de-Verdon (04800)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Aix-En-Provence GROUPEMENT DES APICULTEURS NOUVELLEMENT INSTALLES EN PACA (GANIP)
Recueillir les préoccupations des personnes ayant émis le souhait de devenir apiculteurs professionnels dans la région PACA et d'établir un programme de travail répondant à ces préoccupations
2 Esparron-De-Verdon BRASSEUR DU VERDON
L'association Brasseur du Verdon a pour but de permettre le développement de la culture, l'économie locale et la solidarité à et autour d'Esparron de Verdon. Elle permettra en autre d'enrichir les connaissances en brassage et zythologie des membres de l'association et faire connaître la bière au public dans une région où sa production est encore faible. Pour atteindre ses objectifs, l'association Brasseur du verdon mettra en oeuvre 4 fonctions : Le brassage, la dégustation et la vente de bière artisanale locale. La mise en oeuvre de formations, de cours, de conférences et de journées découvertes au brassage. La mise en commun de matériel. Ventes permanentes ou occasionnelles de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation pour promouvoir ses pratiques de mutualisation de solidarité et d'échange.
3 Saint-Martin-De-Brômes LA MAUVAISE HERBE
Promouvoir la culture et le maintien des pratiques paysannes anciennes, à travers des manifestations culturelles, des spectacles et la tenue de stands itinérants pédagogiques.