Forcalquier (04300)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Forcalquier ARTY MADE IN FORCALQUIER
Promouvoir l'art contemporain et l'artisanat d'art sous toutes ses formes d'expression et de valoriser le rôle de créateurs au sein de notre société en proposant l'exposition et la vente de leurs travaux dans le cadre de l'atelier galerie ARTY Elle a pour but de proposer toutes sortes d'évènements en lien avec la culture en général.
2 Forcalquier LES ATELIERS
Animation culturelle et promotion des artistes et artisans créateurs
3 Forcalquier LA FOLIE GOURDE
Promouvoir les savoirs et savoir-faire artisanaux, artistiques, culturels et culinaires dans le monde, spécialement, autour de la transformation des gourdes, calebasses et cucurbitacées. Valoriser et développer l'utilisation des ressources naturelles, de recyclage et de réemploi par la création.
4 Forcalquier ASSOCIATION POUSSIÈRE DE FÉE
Initier à la couture ou parfaire les connaissances, par divers cours, ateliers ou interventions auprès de publics variés.
5 Forcalquier CIEL ET TERRE
Organisation de marchés potiers et toutes autres manifestations visant à promouvoir la céramique
6 Forcalquier DE FIL EN PAGE
Une activité principale de créations originales autour du papier et la reliure. Une activité de services de reliure sur demande. L'organisation d'ateliers créatifs. L'organisation d'évènement, de manifestations, d'expositions autour des arts du papier et de la reliure. Des activités secondaires de mise à disposition du lieu pour des boutiques éphémères de créateurs et l'accueil d'expositions d'artistes.
7 Forcalquier LE COLLECTIF DU FAIT MAIN
Promouvoir et diffuser des créations uniques réalisées artisanalement en France ; organiser des expositions et des ventes ponctuelles des créations de ses adhérents ; prospecter et lister des évènements locaux proposant la diffusion du fait main et de l'artisanat ; soutenir ses adhérents dans les démarches d'accès à ses évènements
8 Mane POMPON CHIFFON
Partage du savoir faire des adhérents envers tous les publics, transmission des travaux d'aiguilles (tricot, crochet, couture, dentelle, broderie, etc.) , création de lien social