Forcalquier (04300)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Forcalquier LA RIRETTE
Diffusion de la culture théâtrale et du spectacle vivant en tout genre, ente autres, auprès des habitations du territoire. L'objet associatif de la rirette se mènera principalement au travers de la gestion d'un local comprenant un théâtre et d'une buvette et d'un espace de rencontres et d'échanges sociaux intergénérationnels (bar associatif). - Représentations artistiques et culturelles : théâtre, contes, musique, cirque, - Performances : Ateliers, stages - Résidences et créations artistiques - Partages de savoirs - Rencontres, respect et entraide.
2 Forcalquier LE TEMPS DES GRIOTTES
Propager, développer, diffuser, produire l'art de la parole, de la rue, du cirque et toute autre expression créative. Organiser et co-organiser des rencontres entre les expressions artistiques et le quotidien, la santé, la nature ... S'adresser à tous et toutes dans l'espace public, privé, naturel. Permettre des interventions spontanées, ainsi que des transmissions, sensibilisations, ateliers, stages d'expression à un public de tous âges. Collecter et donner traces tangibles de vécus et de rencontres d'art de rue.
3 Forcalquier COMPAGNIE DETOURMEND'FON CLOWN THÉÂTRE
Promouvoir les spectacles vivants sous toutes leurs formes (theatre, musique, poesie...) dans un domaine creatif
4 Forcalquier BODY MIND SPIRIT
Création d'ateliers artistique et de bien-être ; création de spectacles vivants, de performances, d'installations et d'art vidéo ;
5 Forcalquier DES YEUX DE CHIEN BLEU
Créer et diffuser des spectacles vivants et des évènements artistiques ouverts à tous. Valoriser la création artistique comme espace d'apprentissage, de partage et d'échanges par la mise en place de manifestations, d'actions de formation, de rencontres, de publications, organisées localement ou coordonnées nationalement et même internationalement.
6 Forcalquier COMPAGNIE RÊVAMBULE
Création et diffusion de spectacles vivants. Organisation de manifestations artistiques. Echanges culturels.
7 Forcalquier THEATRE DE CHAMBRE
CONTRIBUER A L'ANIMATION CULTURELLE EN PAYS DE FORCALQUIER, PROMOUVOIR LA LECTURE PAR DES ACTIONS APPROPRIEES, DEVELOPPER DES ACTIVITES CULTURELLES DIVERSIFIEES (THE~ID~TRE, VIDEO, ART PLASTIQUE, PHOTOGRAPHIE, MUSIQUE, ETC...)
8 Forcalquier KRILATI
Promotion et développement en france et à l'étranger du spectacle vivant dont les domaines d'activité tournent autour du cirque, du théâtre, de la danse et de la musique ; cette action pourra se concrétiser par la création et la présentation de spectacles de scène, de rue, et d'animations, ainsi que toutes autres actions ayant un rapport avec les arts, la culture ou l'animation ; la production comme la diffusion iront à la rencontre de tous, notamment les jeunes, et les publics défavorisés, pour leur faire découvrir ou apprécier des spectacles vivants mêlant poésie, dramaturgie, cirque, musique, chorégraphie, humanisme et esthétisme, pour les relier à notre patrimoine artistique et humain actuel
9 Forcalquier TOUT SAMBA'L
La creation l'experimentation la diffusion et la promotionde spectacles et d'animations ainsi que des interventions spontannees en milieu urbain rural de tous lieux et pour tous les publics. elle pourra organiser et developper des ateliers ...
10 Forcalquier FA7 PROD
Réunir des auteurs, compositeurs et interprètes, autour de projets musicaux, théâtraux, audio-visuels, collectifs ou individuels, promouvoir les créations originales, per tous les moyens, notamment par l'organisationv de manifestations, le sourien administratif, artistique et technique notamment l'enregistrement sonore de leurs créations, aux créateurs adhérents, initier des publics divers à l'écriture, la composition et l'enregistrement numérique et à la mise enscéne
11 Forcalquier THEATRE DES BABIOLES
Promotion et diffusion de l'art et du spectacle vivant sous toutes ses formes
12 Forcalquier TROUBLE SCENE
Promouvoir le développement artistique et culturel à Forcalquier (04) ou dans d'autres communes du département (04) et ce pouvant s'étendre également à d'autres départements; ses moyens d'action seront la préparation, la création et la diffusion de spectacles, ainsi que la participation éventuelle à des festivals de théâtre amateur
13 Mane DERAPAGE CONTRÔLE
- Organiser des manifestations et des évènements visant à promouvoir les arts du spectacle dans toutes ses formes - Promouvoir des actions et des activités de sensibilisation à l'éducation artistique - Encadrer des ateliers de pratiques théâtrales et artistiques - Créer, diffuser, produire des spectacles vivants.
14 Saint-Martin-Les-Eaux LE THÉÂTRE DU MUET
Créer un atelier de théâtre amateurs adultes, Initier à l'écriture au montage et à la diffusion de spectacles.
15 Volx LA CIGALE QUI RIT
Activités théâtrales