Saint-Étienne-les-Orgues (04230)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Lardiers LES LUCIOLES SEMENCIÈRES PERMACULTURE MULTIDIMENSIONNELLE
Fédérer des porteurs de projets attentifs et prêts à s'engager moralement et physiquement dans la concrétisation des raisons d'être de l'association en pratiquant la permaculture agricole et humaine pour subvenir aux besoins fondamentaux qu'ont et auront les générations présentes et futures d'autonomie alimentaires, énergétique et thérapeutique d'économie de réseaux, d'habitat écologique, de solidarité intergénérationnelle, de soutien et partage des buts de chacun (e/s) ......
2 Saint-Étienne-Les-Orgues ASSOCIATION POUR LE MAINTIEN D'UNE AGRICULTURE PAYSANNE DE LA MONTAGNE DE LURE.
Promouvoir une agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine. Soutenir les agriculteurs de proximité désirant s'engager dans une production respectueuse de l'environnement. Mettre en relation les adhérents et les producteurs. L'association intervient dans l'organisation des relations entre les partenaires et la distribution des produits dans le cadre d'une gestion désintéressée. Créer un lien social entre producteurs et consom'acteurs. Prendre toute initiative de tout type pour servir ses objectifs.
3 Saint-Étienne-Les-Orgues GROUPEMENT PASTORAL DE LURE
Mettre en commun des troupeaux une partie de l'année afin de faire pâturer des surfaces pastorales et ainsi avoir une cohérence de groupe