Entrepierres (04200)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Aubignosc LOU JARDINOUN DE L'AOURO
Cultiver la terre avec des valeurs de partage, de solidarité, dans la valorisation du vivant, du développement durable et du respect de la biodiversité. Elle a une vocation pédagogique et d'insertion sociale pour tous publics.
2 Châteauneuf-Val-Saint-Donat VIRAGE À 180 DEGRÉS
Agir ou encourager à agir en faveur du développement durable. Favoriser et soutenir l'éveil, le développement et l'éducation des enfants et des jeunes. Soutenir la parentalité et informer sur les nouvelles méthodes d'éducation. Inciter à la préservation de l'environnement, de la biodiversité et des espèces vivantes. Encourager et favoriser l'adoption d'attitudes, de gestes et de pratiques écoresponsables. Eduquer à l'écocitoyenneté, promouvoir l'art et la culture sous toutes ses formes, créer du lien social et promouvoir le vivre-ensemble, favoriser le partage et la solidarité en tous lieux.
3 Curel DANZA L'UMBRA
Promouvoir la permaculture et construire de l'habitat participatif et écologique. Promouvoir la création, la production, la diffusion, la transmission et l'échange de formes artistiques et artisanales diverses. Accueillir des pratiques de bien-être et de soins. L'organisation d'activités en lien avec les acteurs locaux au bénéfice du tissu économique local et toutes autres activités en lien avec le projet associatif.
4 Entrepierres OASIS DE LA BASTIDE
Offrir à ses adhérents la possibilité de découvrir la vie à la campagne, à la ferme, proche des animaux sauvages et d'élevage; proposer toutes activités simples, ne nécessitant pas de brevets ni de diplômes particuliers, liées à la nature et au bien être de la personne; rendre la nature moins inconnue, moins hostile, moins loin de l'humain et de ce fait redonner la conscience de la place de chacun dans le monde
5 Mison LES OUBLIÉS DE BRAMAFAN
Défendre les intérêts de ses membres suite aux inondations subies sur leur biens mobiliers et immobiliers sis à Mison (04200) , Lieudit Bramafan et à la classification de leurs biens immobiliers en zone Ub (i) (zone de développement urbain - sous-secteur inconstructible en raison des risques d'inondation) ; réunir tous les documents et témoignages nécessaires à la constitution d'un dossier concernant lesdites inondations et notamment concernant le cours d'eau dénommé Gironde ; et à la classification de leurs biens immobiliers en zone Ub (i) ; obtenir des administrations compétentes et des pouvoirs publics la mise en place de moyens de prévention et de protection contre lesdites inondations et la réalisation de travaux afin de pallier aux risques d'inondation ; ester en justice afin d'obtenir des indemnisations suite à la dévalorisation de leurs biens immobiliers consécutivement à la classification desdits biens en zone Ub (i) ; et plus généralement, mener toutes actions qui s'avéreraient nécessaire à l'accomplissement de l'objet ci-dessus, sans que les actions ci-dessus énumérées ne soient limitatives ; et de façon occasionnelle exercer des activités économiques afin de subvenir aux besoins financiers de l'association.
6 Saint-Geniez ASSOCIATION DE RÉNOVATION DU PATRIMOINE GENEZIEN
Rénover, entretenir, retrouver, reconstruire, faire revivre le patrimoine culturel au plus profane, conduire une réflexion sur les problèmes de société à moyen et à long terme en matière de solidarité et de développement durable
7 Sisteron L'ASCALAPHE, ASSOCIATION DE TRANSMISSION DE SAVOIRS NATURALISTES
Acquérir, transmettre, promouvoir et diffuser savoirs naturalistes sous toutes ses formes
8 Sisteron VOYAGER POUR DÉCOUVRIR LE MONDE
Faire découvrir le monde, les pays, les peuples, les cultures, les sciences. Réaliser des échanges et des jumelages y compris en milieu scolaire. Promouvoir et participer à des actions solidaires. Réfléchir, échanger et agir sur les problématiques environnementales à l'échelle locale et globale. Concevoir et organiser des voyages dans ces buts.
9 Sisteron RÉSEAU DE SENSIBILISATION ET D'ACTION CLIMAT - RÉGION SUD PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR
Sensibiliser les citoyens, en particulier les jeunes, sur le changement climatique et ses impacts. Mobiliser pour agir en faveur de la lutte cootre le changement climatique. Réalise, ou participer à la réalisation d'actions et de projets de terrain en région sud provence alpes côte d'azur, mais également dans les pays du sud, en particulier les pays méditerranéens.
10 Sisteron RÉSEAU DE SENSIBILISATION ET D'ACTION CLIMAT - RÉGION SUD PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR
Sensibiliser les citoyens sur le changement climatique et ses impacts. Mobiliser pour agir en faveur de la lutte contre le changement climatique. Réaliser, ou participer à la réalisation d'actions et de projets de terrain en région Sud Provence Alpes Côte d'Azur, mais également dans les pays du sud, en particulier les pays méditerranéens.
11 Sisteron LES HANGES DE DEUX MAINS
- PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT. - COLLECTER DES DÉCHETS. - VALORISER LE HANDICAP. - GÉNÉRER UN BÉNÉFICE POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP.
12 Sisteron ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE MATERIAUX ISOLANTS NATURELS "ADMIN"
Réseau interprofessionnel avec acteurs qui souhaitent contribuer au développement de la filière d'isolants naturels en région Provence Alpes Côte d'Azur