Reillanne (04110)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Aubenas-Les-Alpes LA CLÉ DE VOÛTE
Soutenir l'édifice humain par les pratiques artistiques ; soutenir le développement personnel; donner accès à l'échange entre les personnes extraordinaires et ordinaires par la mise en place de stages, ateliers, formations, rencontres, débats, créations collectives, spectacles et toutes autres formes de présentations publiques entre l'urbain et le rural; valoriser toute production artistique plus particulièrement dans le monde rural.
2 Gignac LES ARTISTES DANS LA RUE
La promotion locale de l'art et de l'artisanat (manifestations et expositions d'artistes et musiciens)
3 Reillanne ÇABOT
Expérimenter toutes formes d'expressions artistiques, culturelles, sociales et populaires. Promouvoir la création, la production, l'exposition, la diffusion et la vente des oeuvres d'arts plastiques, d'arts visuels, d'arts déco et d'installations multimédia ainsi que de spectacle vivant : théâtre, performance, musique, danse et de tous leurs produits dérives (disques, clip, tee-shirts sérigraphies, fanzines, livres-objets, catalogues, affiches ....). Proposer des prestations de service payantes ou gratuites dans une perspective d'éducation populaire : ateliers de pratiques artistiques, conférences, rencontres. Diriger et gérer une structure associative de production et de diffusion de créations et d'évènements artistiques, culturels et populaires.
4 Reillanne LA COMPAGNIE DU FAUBOURG
Création, diffusion et promotion de spectacles vivants, d'animations et d'interventions artistiques en milieu urbain ou rural, en tous lieux et pour tous les publics ; organisation et développement d'ateliers, de rencontres, de manifestations publiques, de formations et de stages d'expression artistique.
5 Reillanne GOBAN
Promouvoir, auprès de tous publics, toute action qui participe au développement personnel et collectif, en France comme à l'étranger dans le domaine de l'art, de la solidarité, l'écologie, la culture, la citoyenneté, la création, la formation, le multimédia, la diffusion, l'évènementiel.
6 Reillanne MANO MÉDIATION ARTISTIQUE NOVATRICE ET OUVERTE
Organiser et animer des ateliers d'arts-plastiques et des ateliers de médiations artistiques à visée thérapeutique à un large public. Organiser des évènements, des résidences, des échanges entre artistes, théoriciens et thérapeutes en France et à l'étranger, le but étant de développer un axe de recherche autour de l'art et de ses vertus thérapeutique (art brut, art expérimental, dessins d'enfants, art et chamanisme, art des personnes en situation de handicap). Organiser des conférences, des expositions des concerts autour des arts-usuels et du spectacle vivant.
7 Reillanne GALERIE DE LA PAUSE
Éduquer, développer, promouvoir et favoriser les activités diaconales à caractère culturel; créer, produire, éditer, distribuer des objets à caractères culturels, les diffuser par tous les médias existants ; réunir des artistes amateurs et professionnels afin qu'ils rencontrent et entrent en contact avec des amateurs d'art lors d'évènements physiques ou virtuels ; faire des contrats avec des personnes physiques et morales dans le but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes entre artistes et amateurs d'art notamment en développant des activités de formation et d'animation à caractère culturel, social en direction de tous types de public
8 Reillanne ASSOCIATION L'ALICORNE
Promotion de l'art et de la culture sous toutes leurs formes en milieu rural principalement
9 Vachères EGLISE SAINT CHRISTOPHE VACHÈRES
Participer au rayonnement culturel de vachères et de ses environs principalement dans sa salle polyvalente, l'ancienne église saint-christophe restaurée à vachères ; proposer au public, à titre gratuit ou payant, essentiellement des expositions d'arts plastiques, ainsi que quelques spectacles vivants chaque année en mai, de juin à septembre, en fin d'année ;