Manosque (04100)

Alpes-de-Haute-Provence

1 Manosque SOLARCYT ASSO
Promouvoir l'énergie photovoltaïque sur toitures et autres surfaces anthropisées, et la sobriété énergétique. Co-construire des centrales citoyennes pour privilégier l'autoconsommation collective en circuit court. Favoriser la participation citoyenne et partager les valeurs associées.
2 Manosque ASSOCIATION DES PARCS D'ACTIVITÉS DE MANOSQUE
Représenter ses adhérents auprès des tiers. Tenir informés les adhérents des travaux et projets d'aménagement. Dynamiser et promouvoir les activités des parcs. Proposer et organiser l'animation économique et la promotion des parcs. Elaborer tout dispositif susceptible d'assurer la sécurité des biens et des personnes. Définir des actions en faveur de la protection de l'environnement. Encourager le développement et l'activité des parcs d'activités par l'implantation de nouvelles entreprises.
3 Manosque TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE
Promouvoir et développer des technologies et innovations, vulgariser la science à tous pour l'atteinte des objectifs de développement durable principalement dans les pays d'Afrique.
4 Manosque LA MAISON DE L'ENERGIE - MANOSQUE
Faciliter l'accès, pour tous, à un ensemble de connaissances de base sur l'énergie (diffusion de la culture scientifique sur l'énergie) et contribuer ainsi à la qualité du débat sur le futur énergétique de notre planète et le changement climatique.
5 Manosque GREEN AND YOU
Green and you est une initiative indépendante qui se veut être le relais d'une prise de conscience collective. La préservation de l'environnement et de la biodiversité, le bien-être humain et animal, le mieux manger, la transition énergétique. Toutes ces questions bousculent les civilisations actuelles. Nous souhaitons à travers nos actions et le partage d'information, réveiller les esprits pour prouver que les habitudes sont faites pour changer.
6 Manosque NATURE 04
La protection de l'environnement à travers des campagnes de mobilisation, dont le but est de mobiliser les jeunes générations et les anciennes à renforcer leur capacité en matière de lutte pour la protection de l'environnement.
7 Manosque DURANCE LUBÉRON VERDON 2030
Oeuvrer pour anticiper et limiter les changements climatiques et l'extinction de la biodiversité et leurs conséquences néfastes ; favoriser la transition vers une société plus solidaire et équitable, économe en énergie et ressources naturelles et préservant l'avenir des populations humaines, de l'environnement et des écosystèmes ; Mener des actions pour protéger, conserver et restaurer les milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, l'eau, l'air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, pour lutter contre les pollutions et nuisances, promouvoir la découverte et l'accès à notre patrimoine naturel ; Mener toutes les actions légales relatives à l'objet et aux missions de l'association si besoin en recourant à des actions en justice, y compris pour défendre en justice l'ensemble des ses membres.
8 Manosque HABITAT ECOLOGIQUE ET CONVIVIAL
Promouvoir le développement durable des campagnes en favorisant notamment l'éclosion d'écovillages et en aidant les personnes à s'y installer
9 Villeneuve LES CLICHES DE L'AVENTURE
Offrir par l'intermédiaire de supports d'images et de textes (expositions, livres, films, conférences...) les moyens de faire découvrir à un vaste public les sites et peuples du globe (nature, environnement ,ethnologie) ; promouvoir la photographie sous toutes ses formes y compris par l'organisation de stages en France et à l'étranger à destination de tous les publics