Lavoine (03250)

Allier

1 Arronnes L'EPEE ET L'ARCHET
Promouvoir le patrimoine médiéval français et européen par sa présence artistique dans les reconstitutions et les animations médiavales des villes, des villages, des châteaux, des églises et de tous les sites historiques publics ou privés...
2 Lavoine ASSOCIATION SAINT-VINCENT DE LAVOINE
Gerer, conserver, entretenir la propriete d'un patrimoine cultuel mobilier et immobilier et du site.
3 Lavoine MATICHARD L'AVENA
Defense des interets et droits des proprietaires et exploitants de matichard ; protection et gestion du patrimoine commun du village les aisances.
4 Le Mayet-De-Montagne LES AMIS DE LA TUILERIE DE LA MONTAGNE BOURBONNAISE
Soutenir le projet d'aménagement et de valorisation des bâtiments, des installations et du site de la Tuilerie de la Montagne Bourbonnaise, située rue de la plaine au Mayet de Montagne. Proposer des visites de cette Tuilerie rénovée et d'expliquer quel a été son fonctionnement.
5 Le Mayet-De-Montagne LES AMIS DE L'ORGUE EN MONTAGNE BOURBONNAISE
Faire connaître la musique écrite pour l'orgue et avec l'orgue en organisant des auditions et concerts ; proposer des vivistes de l'orgue avec présentation de son fonctionnement ; encourager les jeunes organistes en recevant des organistes et autresmusiciens.
6 Saint-Clément LES AMIS DE LA SALETTE
La gestion, l'entretien du patrimoine et du site.
7 Saint-Nicolas-Des-Biefs LA VIE A SAINT-NICOLAS - MEMOIRE ET FUTUR
Mettre en valeur les richesses du terroir, les grands moments du passe et de developper le plus grand nombre possible de centres dinterets favorisant le rayonnement de la commune sans se substituer aux instances emanant de la municipalite.