Vichy (03200)

Allier

1 Vichy AVC 03
Améliorer les liens entre les personnes victimes d'avc, leurs proches et aidants ; participer à une meilleure connaissance et à une meilleure compréhension des accidents vasculaires cérébraux ; encourager le développement des liens avec tous les professionnels oeuvrant pour l'amélioration de la prévention et de la prise en charge des avc, en faveur de la qualité de vie des personnes vistimes d'avc (professionnels de santé, professionnels du secteur social et médico-social, professionnels de l'éducation et du milieu institutionnel)
2 Vichy ASSOCIATION POUR LA FORMATION CONTINUE DU PERSONNEL MEDICAL DE LA MATERNITE DU CENTRE HOSPITALIER DE VICHY
Promouvoir l'enseignement, le progrès et la recherche en gynécologie obstétrique, de façon à contribuer à la mise à jour permanente des connaissances de chacun de ses membres par l'acquisition de documentation ou matériel, l'assistance à des stages ou journées de formation et tout autre moyen ;
3 Vichy PEDIATRIE DE VICHY
Favoriser la formation médicale continue des médecins et des internes du service ; permettre l'achat de livres médicaux ou revues scientifiques
4 Vichy ASSOCIATION VICHYSSOISE DE RECHERCHE ET D'ETUDES CLINIQUES EN CHIRURGIE
Mettre en oeuvre, réaliser et promouvoir toute recherche biomédicale, épidémiologique ou pharmacologique dans le domaine des pathologies chirurgicales, aux différentes phases pré per ou post opératoires de leur prise en charge.
5 Vichy OPHTALMOLOGIE CENTRE EUROPE ET FRANCE (O.C.E.F.)
Association d'ophtalmologie ayant pour but la formation medico chirurgicale continue, la recherche et l'enseignement en ophtalmologie
6 Vichy TUMOROTHEQUE
Soutenir et promouvoir sous l'autorite de la ligue contre le cancer la collection de tissus tumoraux humains de tout type.
7 Vichy FORMATION MEDICALE DE L'HOPITAL DE VICHY
Améliorer la formation médicale et paramédicale à l'hôpital de Vichy. Contribuer à améliorer la pratique médicale et paramédicale. Développer la connaissance épidémiologique. Diffuser l'information et les résultats des pratiques médicales et ses conséquences auprès des professionnels de santé et de public.