Montvicq (03170)

Allier

1 Cognat-Lyonne AVENTURE ET DETENTE
Proposer des jeux, lectures, promenades
2 Molines-En-Queyras LA FAMILLE AUTOUR DU MONDE
Produire des films entièrement montés et fabriqués d'une manière artisanale à Molines en Queyras au siège de l'association afin de promouvoir le QUEYRAS ; permettre à une famille de faire connaître cette région à travers le monde et en rapporter des souvenirs cinématographiques afin de les diffuser dans le Queyras d'une manière artisanale
3 Montvicq LE CAFOURNIO
La création et l'animation d'un café associatif dit "lieu de rencontre" ; créer une dynamique de développement local en participant à l'animation de la vie de l'ex-bassin minier (montvicq-bézenet-doyet) ; renforcer les solidarités locales, sociales et intergénérationnelles en milieu rural ; favoriser la diversité culturelle (rencontre, débat, lecture...) ; proposer un lieu de proximité et d'échange pour les acteurs locaux (mise en relation, achats groupés avec des producteurs locaux, information type co-voiturage, échange de savoir-faire...)