Gricourt (02100)

Aisne

1 Omissy SACOPA - (SAVOIR - CONNAITRE - PARTAGER)
Faire revivre notre village. se rencontrer, se connaître : anciens et nouveaux habitants. faire découvrir toutes les activités du village (associations communales, intercommunales et environnantes). partager, recueillir et centraliser toutes les idées pour améliorer le bien être de chacun. créer un journal d'information sur l'historique de la commune, mettre en commun les idées actuelles et futures pour son développement. faire bénéficier aux habitants les avantages d'une association.
2 Saint-Quentin ASSOCIATION CENTRE SOCIAL DU QUARTIER SAINT-MARTIN
Organiser et prendre n charge des activités, des animations, des manifestations, des services, entrant dans le champ de compétences du Centre Social et Socio Culturel.
3 Saint-Quentin PLAYLISA
Créer et développer un pôle dédié aux jeux au sein de l'école elisa aerospace, divisé en deux parties : les jeux vidéo et les jeux physiques
4 Saint-Quentin LESMISSFIT
L'objet de l'association est de promouvoir les activités physiques et sportives de détente et de loisir à tous les âges et dans tous les milieux ; Elle considère ces activités comme un élément important de l' éducation, de la culture, de la santé publique, de l'intégration et de la participation à la vie sociale
5 Saint-Quentin NOS VOISINS AGES
Lutter contre la solitude et l'isolement des personnes âgées, des malades, des handicapés et des aidants; Développer une solidarité de proximité en créant ou suscitant des réseaux informels autour et avec la personne.
6 Saint-Quentin LA RELEVE
Le développement, la promotion et la distribution d'artistes musicaux par tous moyens connus ou inconnus à ce jour (production d'oeuvre musicale sur cd, dvd,vinyles, distribution physique, plateformes de téléchargement légales, organisation de manifestations, concerts, organisation de tournées...) mais également des concerts et/ou des événements ponctuels autour des cultures urbaines. Afin de favoriser l'ambition des jeunes, notamment ceux et celles, issus des quartiers politique de la ville, l'association La Relève pourra selon les moyens humains, matériels, financiers, accompagner ces publics dans leur projet artistique, culturel, sportif et d'avenir. De surcroît, elle aura pour objectif de contribuer à la dynamique des territoires et favoriser la mixité sociale en proposant aux différents publics, des activités et événements sportifs, culturels, artistiques.
7 Saint-Quentin ISSENGHIEN LOISIRS
Organisation de loisirs et de fetes
8 Saint-Quentin LA TRIBU RECRE-ACTIVE
Organisation d'événements et d'activités
9 Saint-Quentin AMMA'ZEN
Promouvoir le "mieux-être"
10 Saint-Quentin GREEN INFORMATIK RECYCLABLE
Les défis écologiques sont divers à une époque où la consommation et la mondialisation accélère la création de déchets difficilement recyclables ; Green informatik est une association à but non lucratif destinée à faire profiter aux personnes dans le besoin d'équipements informatiques recyclés ou remis en état ! Nous avons également pour vocation de revendre des équipements afin de distribuer les revenus généreux avec d'autres associations afin de soutenir leurs projets ;
11 Saint-Quentin AUBAINE DU BOIS
Faire découvrir et partager les univers du bois brut ou transformé autour d'activités d'éveils, de réalisations, de pratiques et d'entretien ;
12 Saint-Quentin SOS RIGOLOTHERAPIE
Cette association a pour but de faire se réunir celles et ceux qui veulent faire de leur vie un havre de joie, de paix et de bonne humeur, à l'exclusion de tout ce qui peut être négatif
13 Saint-Quentin HISTORIC RALLYE ORGANISATION 'H.R.O.'
Réalisation d'animations : rallyes touristiques, promenades, bourses d'échanges, vente entre particuliers, mise en scène à l'aide de décors dans un but d'exposition. sensibilisation aux aspects de la restauration et conservation des véhicules routiers de collection (automobiles, deux-roues, tricycles à moteur, camions...) et de leurs accessoires. participation à des évènements liés à l'automobile de collection comme par exemple la visite du salon retromobile
14 Saint-Quentin FESTY-SONO
Former des jeunes désirant développer une activité de loisirs dans le domaine de l'installation du son, de la lumière et d edl'animation. egalement susciter des vocations dans ces métiers
15 Saint-Quentin AINSI SOIENT JEUX
De promouvoir les jeux de simulation dans la ville de Saint-Quentin et sa région, par la gestion, l'organisation et la réalisation de rencontres, tournois ou initiations de ces mêmes jeux.
16 Saint-Quentin MEDHY-LOISIR
Aider les personnes à financer le matériel médical adapté à leur besoin et leur handicap, de faire des dons à des écoles de personnes handicapées pour aider à financer le matériel, sorties et autres, organiser des sorties et animations pour des personnes ayant un handicap ou difficultés financières........