Trévoux (01600)

Ain

1 Parcieux ASSOCIATION DES RESIDENTS DE L'ANCIENNE RETENUE (A.R.A.R.)
Protéction et défense, promotion et encouragement de l'habitat fluvial sous toutes ses formes ; présèrvation des sites fluviaux et des canaux ; sauvegarde du patrimoine batelier ; lutte contre la pollution des eaux interieures
2 Sainte-Euphémie ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES RIVERAINS DE LA PETITE MOUTURIERE
Grouper les propriétaires riverains en vue du nettoyage et de l'entretien du lit de la mouturière, assurer l'entretien et réparations des structures existantes pour que le niveau d'eau reste le même sur tout le parcours de la mouturière, assurer le respect des propriétés et des récoltes des riverains.
3 Toussieux ASSOCIATION DE QUARTIER SAINTE EUPHEMIE DE TOUSSIEUX - A.Q.S.E.T.
Intervenir auprès de toutes autorités compétentes pour les informer des difficultés rencontrées en matière d'environnement et de nuisances sur le quartier de la route de sainte euphémie à toussieux, vis à vis notamment de la proximité du terrain de loisirs communal et de ses alentours ; proposer à la municipalité de toussieux des aménagements du quartier visant à améliorer son environnement ou des solutions destinées à réduire les nuisances rencontrées ; organiser des manifestations diverses...
4 Trévoux SERV'EMPLOI DOMBES SAONE (SEDS)
Gestion de tout dispositif d'insertion ou de réinsertion de public en recherche d'emploi en cohérence avec les organismes officiels et les autres structures d'insertion du territoire au sein du Pôle Territorial de Coopération Économique Domb'Innov. Elle se donne pour premier objectif d'obtenir son conventionnement comme Association Intermédiaire, afin d'embaucher des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, notamment les chômeurs de longue durée, âgés, de plus de cinquante ans, les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique du R.S.A L'association s'interdit toute discrimination, raciale, sexuelle ou confessionnelle tant dans la réalisation de son objet qu'à l'occasion de son fonctionnement interne.
5 Trévoux ASSOCIATION DES RIVERAINS DE L'HÔPITAL DE TREVOUX
Défense du patrimoine public et privé ; préservation de la qualité de vie du quartier.
6 Trévoux ASSOCIATION POUR LA QUALITE DE LA VIE DU QUARTIER DU COMBARD (TREVOUX) AQVQC
Préserver la qualité de la vie et de l'environnement du quartier du combard ; suivre et contrôler tout projet immobilier susceptible de modifier ou dénaturer ce quartier ; proposer des schémas de développement respectant les droits élémentaires des riverains.