Bourg-en-Bresse (01000)

Ain

1 Bourg-En-Bresse BOUT D' FICELLE
Promotion de la pratique de l 'art du macramé
2 Bourg-En-Bresse L'ATELIER ECOCITOY'AIN
Mise en place de toutes les initiatives environnementales, sociales, solidaires et citoyennes telles que l'installation d'un magasin pour Ri'Ain (dons d'objets et de vêtements), la création d'un dépôt de meubles et de gros articles électroménagers provenant de vide-maisons, la création d'un atelier de réparation d'objets du quotidien. L'association a pour vocation de tisser des liens sociaux dans un lieu alternatif et citoyen. Cette association est à but non lucratif. Elle se réserve le droit d'organiser des manifestations payantes dans le but d'alimenter ses recettes et de réclamer une participation symbolique au frais de transport fixé chaque année en assemblée générale pour l'attribution de meubles ou de gros articles électroménagers à ses bénéficiaires.
3 Bourg-En-Bresse MODE&ART
Promotion de la mode, l'art et l'artisanat ; organisation de défilés, expositions, ventes, encouragements et formations ; accompagnement de jeunes créateurs, artisans, toujours pour servir le même but de l'associaiton
4 Bourg-En-Bresse LES ATELIERS D'HELENE
Apprentissage de toutes sortes d'activités manuelles : perles, peinture, pochoirs, pâte à sel ... ; cet apprentissage s'adressant aux enfants, adolescents ou adultes.
5 Bourg-En-Bresse LA CAMELEON'NIE
Promouvoir l'art choregraphique par la creation d'oeuvres choregraphiques, par l'encadrement de stages et par toutes autres activites de promotion en y associant tous les supports artistiques, tels les arts visuels, la musique, le theatre et tout...
6 Saint-Denis-Lès-Bourg LA BERGERE ET LE CRAPAUD
Cours de tapisserie d'ameublement réfection de sièges ; découverte de techniques traditionnelles
7 Saint-Denis-Lès-Bourg ASSOCIATION PERMANENCE COUTURE (A.P.C.)
Aider et conseiller les personnes désirant faire de la couture