RÉSEAU DES ORGANISATIONS DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE VAL DE MARNE "R.O.S.I FRANCE VAL DE MARNE"

SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS (94100)

Associations. Caritatives, Humanitaires, Aide Au Développement, Bénévolat
Objet et projet(s) porté(s)
Cette association a pour buts : de promouvoir les échanges interculturels entre la France, l'Europe et le reste du monde par le biais des associations de solidarité internationale partenaires en France et à l'étranger ; d'organiser des chantiers de solidarité nationale et internationale par le biais de ces associations partenaires (construction de salle de classes, réhabilitation d'écoles, de bibliothèques, de salles informatiques etc...) ; d'initier des projets de développement dans le cadre de la coopération décentralisée et du développement solidaire avec l'appui des ministères de l'intérieur et des affaires étrangères françaises ; de lutter contre la délinquance juvénile, l’absentéisme scolaire en proposant des projets d'insertion sociale et des formations pour les jeunes (alphabétisation, instruction civique, permanence juridique, ateliers sociolinguistiques etc...) ; elle intervient aussi dans le cadre de la promotion du dialogue interculturel par le biais des séminaires ...
Siège et/ou lieu d'activité
23 Quai Du Port De Créteil 94100 Saint-Maur-Des-Fossés  Itinéraire