ASSOCIATION PARENTALE D'ORGANISATION ET DE GESTION D'ETABLISSEMENTS POUR PERSONNES HANDICAPEES MENTALES DU VAL-DE-MARNE 'A.P.O.G.E.I 94'

CRÉTEIL (94000)

Objet et projet(s) porté(s)
Rechercher et mettre en oeuvre tout moyen pour favoriser l'accessibilité, l'autonomie et la participation des personnes en situation de handicap, confrontées principalement à des déficits intellectuels ou des troubles psychiques. A ces fins, l'APOGEI 94 pourra : - recevoir, acquérir, louer, céder tout bien meuble ou immeuble nécessaire à la réalisation de son objet ; - reprendre tout établissement dont l'activité correspond à son objet ; - faire appel à la générosité du public sous toutes formes autorisées par ses capacités légales ; - passer contrat ou convention avec tout collectivité publique nationale, internationale ou toute organisation non gouvernementales répondant à son objet ; - employer, gérer des personnels salariés pour répondre au fonctionnement de ses réalisations et projets ; - faire appel au volontariat et au bénévolat pour initier, accompagner, renforcer les actions de terrain ; - passer tous accords commerciaux dans les secteurs des économies publique, sociale et de marché, nécessaires à la réalisation de son objet et, plus précisément, à la promotion des activités commerciales pour ses établissements d'aide par le travail aux personnes en situation de handicap (ESAT, EA, etc...) ; - constituer un ou plusieurs fonds de solidarité et de gestion, propre à soutenir et à pérenniser son action.
Siège et/ou lieu d'activité
85-87 Avenue Du Général De Gaulle 94000 Créteil  Itinéraire