FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE DE VITTEL

VITTEL (88800)

Éducation Formation
Organisation, Financement De Voyages D'études, D'échanges, Pour Scolaires Ou Universitaires
Objet et projet(s) porté(s)
Prolonger les enseignements obligatoires du collège par des activités péri-éducatives diverses (intellectuelles, manuelles, sportives...) et de permettre ainsi aux élèves de développer leur sens des responsabilités ; concourir à l'éducation à la citoyenneté en donnant aux élèves l'occasion de s'approprier leur établissement et renforcer l'esprit de coopération dans la classe et dans le collège ; éduquer à la responsabilité, développer leur autonomie et leur esprit d'initiative, en favorisant la participation des élèves à la gestion et à l'animation du Foyer-Socio-Educatif ; contribuer à la gestion de la salle de foyer ; coordonner et aider financièrement les actions culturelles, les sorties pédagogiques diverses et les voyages scolaires ; contribuer au financement de matériels et équipements en faveur des élèves.
Siège et/ou lieu d'activité
Collège Jules Verne 92 Rue Du Lieutenant Gauffre 88800 Vittel  Itinéraire