AGENCE DÉPARTEMENTALE D'INFORMATION SUR LE LOGEMENT DES VOSGES (ADIL 88)

ÉPINAL (88088)

Aide À L'emploi, Développement Local, Promotion De Solidarités Économiques, Vie Locale
Objet et projet(s) porté(s)
A pour objet d'informer le public sur toute question touchant au logement et l'habitat. Cette information, qui repose sur une compétence juridique et financière confirmée, doit être complète,neutre, personnalisée et gratuite. Elle peut lorsque la situation locale le permet, s'accompagner d'une information sur des offres de terrain et de logements disponibles. L'association vise, en outre, à favoriser le bon déroulement des projets d'accession à la propriété des ménages et permettre aux usagers, en particulier aux personnes défavorisées, de disposer de tous les éléments permettant l'exercice d'un choix véritable et indépendant. L'association a également vocation à assurer, au bénéfice de ses membres, des actions de conseil et d'expertise juridique ou économique et à entreprendre toutes études, recherches ou démarches prospectives liées à son domaine d'activité.
Siège et/ou lieu d'activité
Conseil Départemental 88 9 Rue De La Préfecture 88088 Épinal  Itinéraire