LES AMIS DE RENÉ GUIFFREY

BÉDOIN (84410)

Culture, Pratiques D'activités Artistiques, Pratiques Culturelles
Promotion De L'art Et Des Artistes
Objet et projet(s) porté(s)
Pérenniser l'oeuvre de René Guiffrey, la promouvoir sous toutes ses formes d'expression (oeuvres pentes, oeuvres monumentales de commandes publiques, oeuvres gravées, sculptures, technicité du vitrail et de l'art du verre, etc...) et d'accroître ainsi son rayonnement tout en veillant à son intégrité et à sa mise en valeur dans le respect de l'artiste. De réunir et préserver toute documentation sur l'oeuvre de l'artiste. D'organiser, susciter ou permettre toute manifestation ou action culturelle portant sur l'oeuvre de l'artiste, en France et à l'étranger : expositions, conférences, projections, montages audio-visuels, rencontres, séminaires, visites d'expositions ou de collections privées, journées ou voyages d'études, etc... Organiser la gestion d'un centre de documentation sur la base d'un fonds d'oeuvres et d'un fonds de documentaire à définir mis à disposition par René Guiffrey ainsi que toutes exploitations directes ou indirectes (consultation ; services ; photothèque ; partenariat etc ; la réalisation ou l'encouragement à la création, la production, l'édition et la diffusion d'ouvrages, imprimés, audiovisuels, multimédias, CR-Rom, sites internet, etc...
Siège et/ou lieu d'activité
Hameau Des Baux 268 C... De Ronde 84410 Bédoin  Itinéraire